Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 15h25
D'après des informations des sites les "violets.com" et L'Equipe, le Trophée des champions, prévu le 5 août à Bangkok, pourrait être reporté. L'organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, souhaiterait se désengager, ce qui devrait pousser la LFP à décaler la rencontre entre Toulouse et (très probablement) le PSG.
Le Trophée des Champions version 2023-2024 pourrait être reporté à en croire une information du site "les violets.com", confirmée ce vendredi dans la matinée par L'Equipe. D'après le quotidien sportif, ce match prévu à Bangkok le 5 août prochain ne devrait pas se dérouler en Thaïlande. "Cette rencontre n'aura en effet très certainement pas lieu en raison de la défection de l'organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, qui souhaite se désengager", indique L'Equipe. Les raisons sont "nébuleuses" mais le préjudice sera important. "L'organisateur promettait 4 millions d'euros à la Ligue, il va donc maintenant falloir négocier un dédit pour dédommager le préjudice subi", affirme L'Equipe, tandis que la LFP n'a pas encore communiqué sur le sujet.
Un report à l'occasion de la prochaine trêve hivernale dans un autre pays ?
Ce match, qui devait voir Toulouse, vainqueur de la Coupe de France, affronter le PSG, probable futur champion en Ligue 1, pourrait être reporté à l'occasion de la prochaine trêve hivernale, dans un autre pays. Toujours selon nos confrères de l'Équipe, après deux éditions consécutives à Tel-Aviv, en Israël, ce match qui est censé faire la promotion de la Ligue 1 à l'international ne devrait pas être délocalisé en Asie. Dans le passé, une édition s'était déjà déroulée en 2014 à Pékin en Chine, et deux autres, en 2018 et 2019, à Shenzhen, toujours en Chine. Cette saison, c'est pour rappel le PSG qui a glané son 11ème Trophée des Champions en prenant le dessus de façon large sur le FC Nantes (4-0). Le club de la capitale demeure la formation la plus titrée dans le registre devant l'OL et ses 7 titres.