Strasbourg : Le Scornet conforté dans ses fonctions

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 18h19

Entraîneur intérimaire de Strasbourg depuis le 9 janvier, Mathieu Le Scornet sera finalement conforté dans ses fonctions.

Le 9 janvier, le Racing Club de Strasbourg a limogé son entraîneur Julien Stéphan. En attendant d'introniser un nouveau technicien, le président Marc Keller a attribué les rênes de son équipe à l'adjoint, Mathieu Le Scornet. Et contre toute attente, le nouvel homme fort des Alsaciens a réussi à redresser la barre après une série de sept matchs sans victoire en Ligue 1 conjuguée à une élimination au stade des 32eme de finale de la Coupe de France. Face à Lens, dauphin du PSG en championnat, les pensionnaires de La Meinau ont pris un point (2-2) avant d'aller chercher les trois points à Lyon samedi dernier (1-2).



Ce regain de forme notable a-t-il suffi à convaincre Marc Keller de maintenir sa confiance à Mathieu Le Scornet sur la durée ? Selon L'Equipe, oui. Le quotidien révèle ce samedi que le Breton a été conforté dans ses fonctions suite à plusieurs jours de réflexion du président. Un choix favorisé par l'appui du vestiaire, enclin à poursuivre la collaboration avec ce nouvel entraîneur qui a permis à Strasbourg de quitter la zone rouge de la Ligue 1 en ce mois de janvier. Mathieu Le Scornet aura l'opportunité de prouver devant son public, dès ce dimanche 29 janvier face à Toulouse, que la bonne décision a été prise à son sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.