PSG : Un séjour à dix millions d'euros au Qatar et en Arabie Saoudite

PSG : Un séjour à dix millions d'euros au Qatar et en Arabie Saoudite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 janvier 2023 à 21h07

Il n'y aura pas qu'un match amical en Arabie Saoudite pour le Paris Saint-Germain cette semaine, même s'il s'agira du point culminant du voyage des hommes de Christophe Galtier. Dont l'intérêt assumé est totalement pécunier.

Le Paris Saint-Germain affrontera donc une équipe composée de joueurs d'Al-Nassr et Al-Hilal jeudi, à Riyad. Bien évidemment, le club de la capitale ne vient pas pour rien et a répondu à l'invitation pour amasser au total dix millions d'euros, selon L'Equipe qui révèle donc cette estimation globale pour rentabiliser les deux jours pleins de présence au Qatar puis en Arabie Saoudite (de mardi soir à vendredi matin), la petite originalité de cette coupure hivernale qui devient une habitude. Le montant est non négligeable, alors que le déficit est encore attendu aux alentours des 370 millions d'euros, comme la saison dernière.

Mbappé : "Le football japonais est très technique et plaisant"

C'est pourquoi, face à Cristiano Ronaldo - qui n'a pas encore joué avec Al-Nassr -, les Parisiens devraient donc aligner leur trio de feu, à commencer bien sûr par Lionel Messi qui retrouvera ainsi son meilleur ennemi de toujours. Il est tout à fait probable qu'une telle obligation soit inscrite au contrat de cette courte mais lucrative escapade, afin de pouvoir effectivement récupérer l'argent. Le match ne donc pas la seule activité de ce milieu de semaine, puisque le mercredi sera consacré aux différentes opérations avec les (nombreux) sponsors qatariens du club, au pays du propriétaire. Cet été, au Japon, l'idée était à peu près la même, et pour les mêmes raisons.


C'est bien sûr pour ça que Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar avaient été alignés tous les trois sur la même conférence de presse, ce qui n'arrive absolument jamais. Le futur meilleur buteur du Mondial s'était notamment appliqué à porter aux nues le football japonais : "Leur football est très technique et plaisant, en repartant de derrière. Malheureusement, ils n'avaient pas eu de chance en 2018, je suis sûr qu'ils feront beaucoup mieux au Qatar." C'était finalement bien vu, puisque les Japonais se sont offert successivement l'Allemagne (2-1) et l'Espagne (2-1) avant d'échouer en huitièmes contre la Croatie aux tirs au but (1-1 a.p., tab : 3-1). Gageons que les louanges seront au moins aussi forts pour le football qatarien, dans la foulée de l'organisation du Mondial dont les souvenirs sont encore très frais. Surtout avec ses deux plus hauts symboles associés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.