PSG : Un 11eme titre de champion historique célébré sobrement

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 09h39

Sacré champion pour la onzième fois de son histoire samedi, le Paris Saint-Germain est désormais le club le plus titré du championnat français, devant l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille.

Le Paris Saint-Germain a vécu une soirée historique mais pas réellement mémorable samedi à Strasbourg (1-1). En venant chercher le point qu'il lui manquait pour être sacré champion de France, le PSG a rempli sa mission mais n'a une nouvelle fois pas vraiment brillé, dans la lignée d'une fin de saison chaotique contrastant avec une première partie de saison prometteuse.

Soulagement

C'est donc tout en sobriété que les joueurs de Christophe Galtier ont célébré ce onzième titre de champion, un record en France. Avec neuf titres de champions obtenus depuis l'arrivée de QSI à Paris à l'été 2011 (en plus des sacres en 1986 et 1994), le PSG est désormais le club le plus titré du championnat de France, avec un de plus que l'AS Saint-Etienne et deux de plus que l'OM. Mais cet accomplissement majeur n'a pas suffi à faire basculer dans l'euphorie l'effectif du club de la capitale.


Bien plus soulagés d'en finir avec cette saison qu'euphoriques, les Parisiens ont calmement salué leurs supporters venus à Strasbourg avant de déboucher le champagne dans l'intimité du vestiaire. Seul l'entraîneur Christophe Galtier a tenu à exprimer son bonheur devant la presse: "Je suis heureux, c'est un titre historique, il faut rendre hommage à nos prédécesseurs. Je ne veux pas qu'on le banalise." Le Paris Saint-Germain, qui aura été leader de la 1ere à la 38eme journée cette saison, aura l'occasion de célébrer avec un peu plus d'entrain ce 11eme titre de champion samedi prochain au Parc des Princes face à Clermont, lors de la 38eme et dernière journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.