PSG : Saison terminée pour Mukiele, longue absence pour Sanches

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 11h25

Ce mardi, le PSG a annoncé dans un communiqué médical que la saison de Nordi Mukiele était terminée. Le latéral souffre d'une lésion haute des ischio-jambiers et sera opéré ce jour. Touche face à Nice samedi (0-2), Renato Sanches va lui manquer plusieurs semaines de compétition.

Nouvelle fin de saison du côté du PSG. Samedi à Nice, le club de la capitale a su s'imposer (0-2) afin de reprendre 6 points d'avance sur Lens en tête de la Ligue 1 mais alors que le sprint final est lancé dans cette saison 2022-2023 du championnat de France; Christophe Galtier devra composer sans un nouvel élément. Alors que Presnel Kimpembe (tendon d'Achille) et Neymar (cheville) sont forfaits de longues dates jusqu'au terme de la saison, Nordi Mukiele ne pourra plus, lui aussi, être aligné sur le terrain. "Nordi Mukiele souffre d'une lésion haute des ischios jambiers. Pour minimiser les risques de récidive, le staff médical du Paris Saint-Germain a opté pour une intervention chirurgicale. L'opération sera réalisée en Finlande aujourd'hui et le rendra indisponible jusqu'au terme de la saison", a annoncé le PSG ce mardi matin dans un communiqué médical.

Sanches encore sur le flanc


Arrivé l'été dernier en provenance d u RB Leipzig contre 12 millions d'euros, l'international français (1 sélection) a disputé 25 matchs cette saison mais cela a été très compliqué en 2023. En effet, Mukiele n'a disputé que 8 matchs depuis le retour post-Coupe du monde dont seulement 3 depuis le 15 janvier - Marseille, Nantes et le 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich - pour cause de nombreuses blessures. Renato Sanches, sorti sur blessure après à peine 10 minutes de jeu à Nice, est également mentionné dans le bulletin du PSG. Il "souffre d'une lésion du long adducteur droit. Son retour à l'entraînement est prévu dans 3 ou 4 semaines, selon l'évolution clinique". Arrivé l'été dernier en provenance de Lille contre 15 millions d'euros, le Portugais est un habitué de l'infirmerie car il a déjà manqué 20 matchs cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.