Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 09h17
Les nouvelles sont rassurantes concernant Sergio Rico. Tandis qu'il est toujours en soins intensifs à Séville depuis la fin du mois de mai et son accident de cheval, le deuxième gardien du PSG est en capacité de s'exprimer selon son épouse.
Une semaine après l'annonce de sa sortie du coma, Sergio Rico est de nouveau au centre de nouvelles positives. Admis au sein de l'unité de soins intensifs de l'hôpital universitaire Virgen del Rocío le 28 mai dernier, après un accident impliquant un cheval, le deuxième gardien du PSG est désormais en capacité de communiquer, d'après son épouse, Alba Silva, qui s'est confiée à l'agence de presse espagnole Europa Press. "Sergio progresse, il communique", a-t-elle assuré, se montrant également rassurante quant à la mémoire de son mari. "Il nous appelle par notre nom, il sait parfaitement qui nous sommes, la mémoire est géniale". Si la mémoire est donc en bonne forme, il semble compliqué, pour Rico, de savoir ce qui lui est arrivé fin mai, lorsqu'il a été victime d'une grosse chute à cheval.
"Nous essayons de faire en sorte qu'il se sente bien"
"Je ne pense pas, mais nous ne pouvons pas encore le savoir tant qu'il ne peut pas parler. Nous essayons de faire en sorte qu'il se sente bien, qu'il soit calme lorsque nous sommes ensemble et c'est tout", a commenté Alba Silva. Même si son mari est toujours en soins intensifs, son étant de santé récent laisse présager d'une sortie prochaine. "J'espère qu'ils le transféreront dans un service dès que possible, mais ils (les médecins, ndlr) doivent être sûrs et ils n'ont pas encore pris de décision. Lorsqu'ils prendront leur décision, nous leur ferons confiance", a détaillé l'épouse de Sergio Rico. Depuis son accident, la doublure de Gianluigi Donnarumma a reçu de nombreuses marques de soutien, notamment lors de la dernière journée du championnat de France PSG-Clermont (2-3). une image de lui avait été déployée dans les tribunes en plus d'une banderole de soutien. Buteur, Kylian Mbappé avait également brandi le maillot du gardien espagnol et des applaudissements avaient résonné lors de la 16ème minute (son numéro de maillot, ndlr).