PSG : Neymar remporte un troisième Samba d'Or consécutif

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 13h00

Lundi, Neymar a une nouvelle fois été récompensé du Samba d'Or, un trophée remis au meilleur joueur brésilien de l'année par le média Sambafoot. C'est la 3ème fois consécutive que l'attaquant du PSG et de la Seleçao est sacré, la 6ème au total.

Neymar rêvait sans nul doute d'un autre ballon doré. Ce lundi, le Brésilien qui a célébré ses 31 ans a reçu un nouveau Samba d'Or à défaut de la récompense individuelle suprême. Ce trophée décerné par le média sambafoot récompense le meilleur joueur brésilien de l'année et a été remporté par le numéro 10 pour la troisième fois consécutive après des sacres en 2020 et 2021. C'est également le 6ème Samba d'Or au total pour l'attaquant, sacré auparavant en 2014, 2015 et 2017. Depuis la création du trophée en 2008, le co-meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao avec Pelé - 77 réalisations - est le joueur le plus titré au palmarès, avec 3 trophées de plus que son ancien coéquipier au PSG, Thiago Silva, sacré en 2011, 2012 et 2013.



Ce trophée remis à l'issu d'un vote des fans, d'un panel de légendes auriverde et de journalistes spécialisés dans le football européen connaît un épisode spécial cette saison. En effet, Neymar a devancé son monde en annonçant lui-même son sacre dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Les votes sont clos depuis le 1er février, et les résultats du Samba d'or ne devaient être dévoilés que le 15 février prochain, au lendemain du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich. Absent lors des deux derniers matchs du PSG en Ligue 1, Neymar a lui retrouvé l'entraînement collectif du club de la capitale lundi et devrait sauf cataclysme postuler à une place pour le 8ème de finale de Coupe de France face à l'OM, mercredi soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (21h10). Un match dans une série de chocs pour Paris qui, outre les deux affiches citées, devra notamment défier Monaco (le 11), Lille (le 19) et une nouvelle fois l'OM, mais en Ligue 1, le 26 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.