PSG : Messi n'a "aucun problème" avec Mbappé et parle de la Coupe du Monde 2026

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 03 février 2023 à 11h57

Lionel Messi a accordé un entretien au quotidien sportif argentin Olé dans lequel il évoque notamment la dernière Coupe du Monde, Kylian Mbappé et le prochain Mondial.

Un mois et demi plus tard, la finale de la Coupe du Monde 2022 reste dans beaucoup de têtes. Les Argentins et leurs supporters continuent de savourer le sacre obtenu au Qatar, le 18 décembre, tandis que les Français et leurs partisans ruminent leur déception après avoir finalement échoué aux tirs au but suite à une fin de rencontre d'anthologie . Deux stars du PSG étaient concernées par ce match épique : Lionel Messi et Kylian Mbappé. Les célébrations des Sud-Américains , et notamment celles du gardien Emiliano Martinez, ont beaucoup fait parler, puis les deux attaquants du PSG se sont retrouvés dans leur club commun. Le Mondial a-t-il pu déteindre sur leur relation au sein de l'équipe française et engendrer certaines difficultés ?

« Nous avons parlé du jeu, des festivités, de la façon dont les gens l'avaient vécu en Argentine »

Pour Messi, la réponse est non. « Oui, nous avons parlé du jeu, des festivités, de la façon dont les gens l'avaient vécu en Argentine, au moment où j'étais en vacances, et des festivités que nous avions eues. Et rien, rien de plus, mais ça va bien, vraiment bien (...) J'étais de l'autre côté aussi, j'ai perdu une finale mondiale (en 2014 contre l'Allemagne) aussi et je ne voulais rien savoir à ce sujet, sur ce qu'il s'était passé. Et rien qui touchait à la Coupe du Monde à cette époque. C'est pourquoi je ne veux pas en parler non plus. Mais la vérité est que je n'ai aucun problème avec Kylian, bien au contraire », a confié le champion du monde de 35 ans au quotidien sportif argentin Olé.

Messi évasif sur une participation au Mondial 2026


Le septuple Ballon d'Or défendra-t-il sa couronne en 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada ? Questionné sur le sujet, Messi, qui aura alors 39 ans en pleine compétition, s'est montré évasif. « Je ne sais pas. J'ai toujours dit qu'à cause de mon âge, je pense que c'est très difficile pour moi d'y arriver. J'aime jouer au football, j'aime ce que je fais et tant que je serai en bonne santé, que je me sentirai en bonne forme physique et que je continuerai à prendre du plaisir, je le ferai. Mais je pense que la prochaine Coupe du Monde est encore loin (...) En termes d'âge et de temps, je pense que c'est difficile. Mais cela dépend de l'évolution de ma carrière. Je vais avoir 36 ans (le 24 juin), je vais voir où va ma carrière, ce que je vais faire et cela dépend de beaucoup de choses. » Lionel Messi prolongera encore le plaisir jusqu'au moins la prochaine Copa América 2024 aux Etats-Unis qu'il avait remportée en 2021 (1-0 contre le Brésil en finale).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.