PSG : Mbappé se positionne contre le racisme

PSG : Mbappé se positionne contre le racisme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 janvier 2022 à 22h46

Au micro de CNN, Kylian Mbappé est revenu sur les insultes racistes dont il a été victime lors du dernier Euro sous le maillot de l'équipe de France. L'attaquant du PSG, touché, a appelé les joueurs à se mobiliser contre ce fléau.


Récemment, Kylian Mbappé a exprimé son opinion contre le projet d'une Coupe du monde tous les deux ans, arguant notamment que la santé des joueurs devait être préservée afin de garantir le meilleur spectacle aux spectateurs. Au micro de CNN, il s'est positionné contre le racisme, un véritable fléau qui touche également le monde du football et l'attaquant en a été victime l'été dernier sur les réseaux sociaux, à la suite de son penalty manqué contre la Suisse en huitième de finale de l'Euro (3-3 ; 4 tirs au but à 5). "Je fais de mon mieux pour mon pays. Je donne tout ce que j'ai pour rendre les Français heureux, pour que tout le monde soit fier - et avoir ce type de message, vraiment, c'est dur et ça me fait mal", a-t-il indiqué.

"Nous, les joueurs, devons nous impliquer", encourage Mbappé

Voulant d'abord une implication sur les réseaux sociaux afin de lutter contre le racisme, le champion du monde 2018 a appelé les joueurs à s'impliquer, sans nécessairement attendre d'être des victimes. "Mais avant cela, nous, les joueurs, devons nous impliquer. Il ne faut pas attendre de subir personnellement du racisme avant de le faire. Nous devons être actifs et aider les autres. Ce n'est plus possible d'avoir ce type d'attitude en 2022", a-t-il souligné. Lors du dernier Championnat d'Europe, plusieurs joueurs de l'Angleterre - Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka - ont aussi été victimes d'insultes racistes après la finale perdue face à l'Italie (1-1, 3 tirs au but à 2). Les trois éléments ont manqué leur tentative, permettant à la Nazionale de briser le rêve des Three Lions sur la pelouse de Wembley.

Concernant les chances des joueurs de Didier Deschamps lors de la Coupe du monde prévue au Qatar cet hiver (du 21 novembre au 18 décembre), Mbappé a été plutôt confiant : "Nous sommes prêts à faire quelque chose de grand. Nous pouvons écrire l'histoire. Nous avons un grand pays avec nous, et tout le monde est avec nous".


Vos réactions doivent respecter nos CGU.