Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 15h54
Resté sur le banc de touche à Dortmund avec les Bleus mardi soir en raison d'une gêne au tendon rotulien, Kylian Mbappé devrait tenir sa place lors des prochains matchs du PSG, vendredi contre Nice puis mardi face au Borussia Dortmund, pour la reprise de la Ligue des Champions.
Le PSG ne serait pas inquiet concernant l'état de santé de Kylian Mbappé. Mardi soir, le meilleur buteur du dernier Mondial (8 réalisations), a débuté l'amical contre l'Allemagne sur le banc de l'équipe de France et n'est pas entré en jeu lors de la défaite concédée contre les coéquipiers de Thomas Müller (2-1). Son cas a bien évidemment été évoqué par Didier Deschamps après la rencontre : "À partir du moment où Kylian ne peut pas débuter, à cause d'un problème au tendon rotulien, ce n'est pas le faire entrer qui va améliorer sa situation", a justifié le sélectionneur national, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. Si d'après TF1, Mbappé souffrirait depuis quelques semaines d'une "gêne sous un pied", l'optimisme serait de mise au PSG concernant les prochaines sorties.
Nice, Dortmund, l'OM... Un calendrier dense pour le PSG et Mbappé
D'après nos confrères du Parisien, de source proche du dossier, il n'existerait pas d'inquiétudes quant à son état de santé et Mbappé devrait, en théorie, être présent dès vendredi contre Nice au Parc des Princes pour le match d'ouverture de la 5ème journée de Ligue 1 (21 heures) mais également mardi prochain, à l'occasion de la réception du Borussia Dortmund dans l'optique du premier match de la phase de poules de la Ligue des Champions (21 heures). S'ensuivra ensuite un 3ème match consécutif à domicile pour les joueurs de Luis Enrique, avec le Classique face à l'OM (le 24 septembre). Alors que Marco Asensio pourrait être absent durant plusieurs semaines en raison de sa blessure lors de la victoire de l'Espagne face à la Géorgie (1-7), le PSG pourrait donc aligner pour la première fois un trio Dembélé-Mbappé-Kolo Muani et cela dès vendredi, sauf si bien sûr Luis Enrique privilégie l'option Gonçalo Ramos pour la pointe de son attaque.