PSG : Marquinhos forfait contre Monaco et Newcastle

PSG : Marquinhos forfait contre Monaco et Newcastle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 novembre 2023 à 16h40

Victime d'une petite lésion aux ischio-jambiers droit avec le Brésil face à l'Argentine, Marquinhos va rester en soins pendant 10 jours selon le communiqué médical du PSG. Ainsi, le Brésilien est forfait vendredi face à Monaco en Ligue 1 mais aussi contre Newcastle, mardi en Ligue des Champions.


A la veille de recevoir l'AS Monaco en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1 (vendredi, 21 heures), Luis Enrique en sait désormais plus concernant les absents. Ainsi, le point médical du club de la capitale a mis en exergue 4 absences à venir, dont 3 pas nouvelles et une attendue eu égard à la récente trêve internationale. Ainsi, Nuno Mendes "continue son protocole de soins" et Presnel Kimpembe "sa reprise progressive avec le groupe". Comme annoncé au début de la semaine, "victime d'une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu'à la trêve hivernale". La très mauvaise nouvelle est donc venue de l'état physique de Marquinhos, qui avait annoncé s'être blessé à l'ischio durant Brésil-Argentine, disputé dans la nuit de mardi à mercredi au Maracana (0-1).

Une trêve internationale compliquée pour le PSG

"Pour vendredi (PSG-Monaco, ndlr), c'est très compliqué. J'espère que ce n'est pas méchant et que je pourrais revenir le plus vite possible", avait confié le capitaine du soir avec le Brésil à nos confrères de L'Equipe. Ce jeudi, le communiqué médical des champions de France en titre a mis en avant une absence longue de 10 jours pour lui, en raison d'une "petite lésion aux ischio-jambiers droit". Concrètement, Marquinhos manquera donc le match face à l'AS Monaco, mais aussi le choc face à Newcastle, mardi prochain en Ligue des Champions et sans doute le déplacement au Havre, le 3 décembre, prochain en Ligue 1. La trêve internationale aura été compliquée pour le PSG car, comme évoqué précédemment, Warren Zaïre-Emery est lui aussi sur le flanc. Au rayon des bonnes nouvelles, quand même, Danilo Pereira, Marco Asensio (absents avant la trêve) et Manuel Ugarte (touché avec l'Uruguay) étaient à l'entraînement de ce jeudi tandis que le technicien espagnol s'exprimera en conférence de presse à 18 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.