Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 12h30
Le nouvel entraîneur du PSG, Luis Enrique, a pris la décision de s'installer au centre d'entraînement de Poissy selon les informations de RMC. Un choix effectué avec son staff et qui demeure temporaire dans l'attente de trouver un domicile.
Luis Enrique dort au centre d'entraînement de Poissy. Les nouveaux locaux du PSG ont été dévoilés il y a quelques jours et n'ont vraiment rien à envier, sur le papier, à ceux des plus grands clubs européens. Ce nouveau campus de 75 hectares comporte des terrains, évidemment des salles de repos et musculation, mais également un espace restauration. Ce bâtiment de 12.000 m² selon nos confrères d'Europe 1 sera, au moins temporairement, le domicile du technicien espagnol et de ses adjoints. En effet, comme relaté par RMC, ils ont pris la décision de s'y installer afin de gagner du temps et surtout parce qu'ils n'ont pas trouvé de domicile à Paris ou en région parisienne.
Les premiers pas de l'équipe première à 17 heures ce mardi
Si ils doivent sans doute espérer un changement plus rapide que Mauricio Pochettino, qui avait attendu plus d'un an pour quitter sa chambre de l'hôtel Brach (16ème arrondissement de Paris) pour son logement dans le 8ème, l'heure est à la reprise pour le PSG. Après les premiers examens médicaux de lundi pour certains joueurs dont un Neymar à l'état physique incertain, c'est ce mardi à 17 heures que les premiers pas du groupe professionnel sur les terrains du centre d'entraînement sont prévus, comme dévoilé par nos confrères de L'Equipe. A titre de rappel, les autre internationaux comme Kylian Mbappé, Marco Verratti, Marquinhos et compagnie sont attendus lundi prochain au centre d'entraînement. Les champions de France débuteront leur préparation estivale par une rencontre amicale face au Havre au Campus PSG, le vendredi 21 juillet prochain à 17 heures avant une tournée estivale au Japon avec des matchs face à Al-Nassr, le Cerezo Osaka et l'Inter Milan.