PSG : La mère de Mbappé, si elle avait pu prendre dix milliards, "les aurait pris"

PSG : La mère de Mbappé, si elle avait pu prendre dix milliards, "les aurait pris" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 12 janvier 2024 à 09h54

Rendez-vous jeudi soir sur France 2 afin d'en apprendre un peu plus sur Fayza Lamari, la maman de Kylian Mbappé (divorcée de son père depuis 2021) qui joue un rôle incontournable dans les affaires de son rejeton.

Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, est une représentante incontournable dans le business de son fils. Le prochain numéro d'Envoyé Spécial, jeudi soir, présentera son rôle et un extrait relayé par nos confrères du Parisien montre bien son état d'esprit féroce quant à la dernière prolongation du capitaine des Bleus au Paris Saint-Germain : "Il n'y a pas de culpabilité, ni de honte. Si on avait pu prendre dix milliards, on les aurait pris, car c'est le système qui veut ça."

Camano : "Son importance sur le marché est nulle, elle n'a pas d'expérience"

Très impliquée dans les engagements associatifs de son aîné, l'émission révèle également qu'elle a exigé 30% des bénéfices de toutes ses sociétés afin de les reverser à leur association Inspired by Kylian Mbappé : "Je lui ai dit: 'En dessous de 30%, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi !' Au début, je lui avais dit 50/50, mais on a discuté et on est tombés à 30. Je lui ai dit que je voulais bien travailler pour lui 23 heures sur 24, mais que la seule chose qui me plaisait, c'était IBKM." La maman, toute proche de la cinquantaine (49 ans), a radicalement changé de vie il y a cinq ans et préfère en rigoler : "Au début, je disais qu'on était un peu les Tuche." Elle ne renie évidemment pas cette nouvelle carrière, et surtout, elle est "heureuse pour lui, fière de l'homme qu'il est en train de devenir et que j'espère il restera".

Ancienne joueuse professionnelle de handball dans les années 90, à Bondy, elle s'est aussi lancée dans la carrière de conseillère pour représenter notamment Rayan Cherki - ainsi que ses fils Kylian et Ethan, bien sûr. Et malgré l'amitié de Kylian Mbappé pour son coéquipier Achraf Hakimi, l'agent de ce dernier, Alejandro Camano, n'y était pas allé de main morte cet été (pour AS) : "Etre une mère de joueur ne suffit pas pour s'immiscer sur le marché. C'est un manque de respect pour la profession, il y a de grands agents qui s'occupent d'un marché très difficile. Cette société est basée sur une relation entre une mère et son fils, et nous avons vu sur le marché les relations des parents qui deviennent des représentants... Son importance sur le marché est nulle, elle n'a pas d'expérience."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.