Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 25 février 2023 à 17h26
Le PSG se déplacera à Marseille sans Achraf Hakimi dimanche soir, mais récupère Nordi Mukiele pour le choc de la 25e journée de Ligue 1.
Le PSG devra finalement faire sans Achraf Hakimi dimanche soir à l'Orange Vélodrome. Alors que Christophe Galtier avait entretenu le suspense sur la présence du latéral droit marocain, touché à la cuisse gauche lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, il ne sera donc pas du voyage à Marseille. Le leader de Ligue 1 va y défier son dauphin lors d'un périlleux déplacement dans un stade où il a enregistré onze jours auparavant, en huitièmes de finale de la Coupe de France, sa première défaite sur les terres de son rival depuis 2011.
Mukiele titulaire ?
Toujours blessés, Neymar et Renato Sanches seront les deux seuls autres absents d'un groupe parisien revanchard, qui pourrait voir l'OM revenir à deux points au classement en cas de nouveau revers. Touché aux ischio-jambiers et absent lors des neuf dernières rencontres du club de la capiale, Nordi Mukiele effectue en revanche son retour. Celui qui est apparu, par séquences, comme l'une des rares satisfactions du mercato estival, pourrait être aligné en piston droit, Galtier privilégiant un retour à trois défenseurs centraux, avec le capitaine Marquinhos associé à Sergio Ramos et Presnel Kimpembe.
En conférence de presse, l'entraîneur du PSG a déclaré que Mukiele était "très proche d'une place de titulaire", sans complètement écarter un recours au jeune Warren Zaire-Emery (16 ans) en cas de pépin. "Warren a travaillé au poste latéral droit pour pallier une quelconque absence, mais son poste est milieu de terrain et c'est ici qu'il est le plus performant", a toutefois rappelé Galtier. Enfin, sur le flanc gauche, Nuno Mendes, un temps incertain, devrait être titularisé, à moins qu'il ne soit trop juste et que Juan Bernat ne débute à la place de l'international portugais, à l'apport offensif beaucoup plus conséquent.