OM-PSG : Les joueurs parisiens célébrés par les supporters au Bourget

OM-PSG : Les joueurs parisiens célébrés par les supporters au Bourget©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 12h00

Tard dans la nuit, après le succès obtenu à Marseille contre l'OM (0-3), les joueurs du PSG ont été célébrés par une centaine de supporters du côté du Bourget. Avec Kylian Mbappé en chef de file, les Parisiens ont pu mesurer la joie engendrée auprès de leurs fans.

Le message a été reçu. Vendredi, lors de l'entraînement ouvert au public au Parc des Princes devant plus de 32 000 spectateurs, ces derniers ont lancé un avertissement aux joueurs du PSG via une banderole "Une fois mais pas deux, soyez sans pitié avec eux". Référence à la défaite concédée en 8ème de finale de la Coupe de France le 8 février à Marseille (2-1). Dimanche soir, la réponse apportée a été éclatante avec un succès ample, une prestation collective aboutie et un Kylian Mbappé au-dessus du lot (0-3). Alors dans la nuit de dimanche à lundi, comme le rapporte RMC, près de 150 supporters étaient présents dans le froid au Bourget afin de célébrer le succès obtenu par les joueurs de Christophe Galtier.


Une victoire dédiée aux supporters, interdits de déplacement à Marseille

Ce succès qui a permis au PSG d'étendre son avance en tête de la Ligue 1 avec 8 points d'avance sur l'OM a mis en valeur Mbappé, souriant comme un enfant devant les fans. Dans une ambiance forcément festive, les fumigènes ont été craqués et des chants ont été entonnés, surtout à la gloire du désormais co-meilleur buteur du club de la capitale - 200 buts, à égalité avec Edinson Cavani. Sur la vidéo diffusée sur le compte Twitter du PSG, Presnel Kimpembe, en béquilles suite à sa rupture du tendon d'Achille droit, a aussi célébré. Donnaruma, Verratti ou encore Ruiz n'ont pas masqué leur joie après ce succès important devant des chants du CUP nombreux. Après un mois de février particulièrement relevé, et avant le mois de mars qui sera marqué par le 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le 8 mars prochain à l'Allianz Arena, Christophe Galtier a eu une pensée pour les fans du club de la capitale, interdits de déplacement à Marseille. "C'est une victoire importante qui doit redonner du baume au cœur à nos joueurs et à nos supporters, qui ont été omniprésents contre Lille et toute la semaine avec nous, notamment au Parc vendredi, même s'ils n'ont pas pu faire le déplacement. On leur dédie cette victoire", a-t-il assuré en conférence de presse (dans des propos retranscrits par Le Parisien).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.