OM : Ndiaye sera disponible contre Clermont

OM : Ndiaye sera disponible contre Clermont ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 15 décembre 2023 à 18h51

Iliman Ndiaye a été suspendu trois matchs après son carton rouge reçu face à Rennes. Le CNOSF a décidé de réduire la suspension du Sénégalais. Il devrait donc être présent ce week-end pour la réception de Clermont.

Le dimanche 3 décembre, Iliman Ndiaye était expulsé lors du match opposant l'Olympique de Marseille au Stade Rennais pour une semelle bien trop haute sur la jambe de Jeanuël Belocian. Le Sénégalais a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP. Cette sanction a été jugée trop sévère par le club phocéen qui a décidé de saisir le CNOSF. L'OM peut se réjouir puisque l'instance a décidé de réduire la sanction de l'ailier. Puisque Ndiaye a déjà manqué le match décalé contre l'Olympique Lyonnais (3-0) et la rencontre face à Lorient (4-2), il sera disponible pour affronter Clermont ce dimanche à 17h05.

Clermont pour enfin lancer sa saison ?

Après ses deux matchs de championnat manqués, Iliman Ndiaye a rejoué ce jeudi avec l'OM pour la dernière journée des phases de groupes de la Ligue Europa. Le joueur de 23 ans a rapidement remplacé Vitinha (52ème minute) mais n'aura pas permis à son équipe d'obtenir au moins le atch nul, résultat nécessaire pour que Marseille conforte sa première place du groupe B. A cause d'un but de Joao Pedro en toute fin de match (88ème minute), les phocéens affronteront un des clubs reversés de la Ligue des Champions avant de pouvoir accéder aux huitièmes de finale.

Iliman Ndiaye connaît des débuts mitigés avec son club de cœur. En 21 matchs toute compétitions confondues il n'a inscrit qu'un seul but et délivré deux passes décisives. Des statistiques décevantes qui ne récompensent pas sa forte activité sur le terrain. L'ailier apporte de la vivacité et est capable de dribbler plusieurs joueurs dans la même action mais pèche bien trop souvent dans le dernier geste, quand il approche de la surface de réparation adverse. Corrigé ce défaut aiderait fortement l'OM qui a du mal à se trouver des ailiers réguliers. Gennaro Gattuso a donc décidé de passer en 3-5-2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.