OM : Mandanda blessé à la cheville

OM : Mandanda blessé à la cheville©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 30 janvier 2022 à 13h45

Steve Mandanda a manqué une rare occasion de jouer, samedi soir lors d'OM - Montpellier en Coupe de France (1-1, tab : 5-4). Attendu titulaire, il a officiellement été laissé sur le banc à cause d'un souci au niveau de la cheville.



Pourquoi Steve Mandanda n'était-il pas titulaire samedi soir en Coupe de France, lors du choc des huitièmes de finale entre l'Olympique de Marseille et Montpellier (1-1, tab : 5-4), après avoir disputé les premiers tours de Coupe ? "Il a reçu un coup à la cheville il y a quelques jours", assure Jorge Desio, l'adjoint de Jorge Sampaoli en charge de l'équipe ce week-end, puisque l'entraîneur en chef était suspendu. "Il n'était pas à 100%, ils ont échangé avec le coach et celui-ci a décidé qu'il ne jouerait pas." Une réponse assez laconique qui ne convainc pas tous les supporters olympiens, loin s'en faut, alors que celui qui est désormais remplaçant de Pau Lopez reste régulièrement envoyé ailleurs, au gré des rumeurs escortant la fin du marché hivernal des transferts.

Titulaire contre Le Cannet-Rocheville en 32emes (4-1) puis à Chauvigny en seizièmes (0-3), le joueur le plus capé de l'histoire du club phocéen (600 matchs pile) avait aussi eu droit au dernier match de Ligue Europa contre le Lokomotiv Moscou (1-0) et à quatre rencontres de Ligue 1, les trois premières de la saison avant l'arrivée de Pau Lopez (2-3 à Montpellier, 2-2 face à Bordeaux, 3-1 devant Saint-Etienne) et un match face à Metz en novembre (0-0). Annoncé principalement à Monaco et à Nice durant ce mois de janvier, les deux pistes ont été finalement avortées pour le champion du monde, qui n'est plus appelé non plus en tant que doublure de Hugo Lloris en équipe de France. A 36 ans, l'avenir s'annonce décidément bien incertain, et à vrai dire plutôt sombre, pour Steve Mandanda.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.