OM : Le club privé de ses supporters à Paris pour le Classique ?

OM : Le club privé de ses supporters à Paris pour le Classique ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 22h08

Les supporters de l'OM, qui ne se sont pas rendus au Parc des Princes depuis 2018, devraient une nouvelle fois ne pas être là, le 24 septembre à l'occasion de PSG-OM. Selon L'Equipe, le ministère de l'Intérieur devrait prendre un arrêté afin d'interdire le déplacement aux fans du club phocéen.

L'habitude devrait continuer, sans doute au grand dam des supporters de l'OM. Depuis 2018, les fans du club phocéen ont toujours été privés des déplacements au Parc des Princes pour les Classiques entre le club de la capitale et Marseille. Vraisemblablement, rien ne devrait évoluer cette saison alors que le premier Classique de la saison 2023-2024 aura lieu dimanche 24 septembre prochain, en clôture de la 6ème journée du championnat de France (20h45). D'après des informations de L'Equipe, le ministère de l'Intérieur aurait prévu de prendre un arrêté, comme depuis plusieurs saisons donc, pour interdire aux fans de l'OM l'accès au stade de la Porte de Saint-Cloud et aux alentours.

L'interdiction concernera aussi les supporters du PSG pour le match à Marseille

L'interdiction, qui si elle est confirmée prochainement, s'appliquera également aux supporters du PSG pour le match à Marseille (le 31 mars) ne devrait pas ravir les fans des deux camps. Avant le 8ème de finale de Coupe de France perdu par le PSG à Marseille, en février dernier, les supporters du Parc des Princes avaient déploré la situation via une banderole déployée dans les tribunes : "14 ans sans aller à Marseille. Sommes nous condamnés à perpétuité ?". Dans un communiqué officiel publié avant le match de Championnat la saison passée au Parc, le club phocéen s'était montré critique concernant la situation, pas vraiment nouvelle donc.

"L'Olympique de Marseille tient à exprimer sa profonde déception à l'égard de cette décision trop systématiquement prise par les autorités ces dernières années. L'OM, dont le dialogue avec ses groupes de supporters est permanent, est convaincu qu'un déplacement encadré et bien organisé présente moins de risque qu'une interdiction pure et dure, qui pourrait conduire certains supporters à se déplacer de leur côté. Malgré cette regrettable situation, le club entend poursuivre et accentuer son travail avec les autorités pour éviter que nos supporters soient de nouveau privés de suivre leur équipe". Cette saison encore, les tribunes des visiteurs du Parc des Princes et de l'Orange Vélodrome devraient être vides, lors des Classiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.