Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 14h10
Absent depuis le mois de novembre en raison d'une blessure au genou, le milieu offensif international marocain Amine Harit a repris cette semaine l'entraînement collectif avec l'Olympique de Marseille.
Amine Harit voit le bout du tunnel et reprend enfin l'entraînement collectif avec l'Olympique de Marseille. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou le 13 novembre 2022 lors de la réception de l'AS Monaco, l'international marocain avait dû renoncer la mort dans l'âme au Mondial mais avait aussi vu sa saison en club stopper net. Maillon fort du onze d'Igor Tudor avant ce brutal coup d'arrêt, le Lion de l'Atlas a pris son mal en patience.
Sept mois et demi d'absence
Remis sur pied depuis quelques semaines, le joueur de 25 ans s'entraînait dur individuellement. La semaine dernière, l'ancien Nantais avait posté sur ses réseaux sociaux une vidéo le montrant en plein exercice, enchaînant les sprints et les jeux avec ballon.
L'intéressé a franchi une nouvelle étape en effectuant donc son retour à l'entraînement collectif à la Commanderie, mardi à quatre jours du dernier match de la saison, samedi (21h00) sur le terrain de l'AC Ajaccio. "Un pas de plus" (One step closer), a-t-il écrit, confiant.