OM - Gattuso : «On a touché le fond»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 08h01

Au sortir de la défaite de l'OM à Brest (1-0), Gennaro Gattuso est apparu marqué par la situation actuelle du club phocéen, affirmant être le principal responsable de la crise.

Pour l'OM, rien ne va plus. Dimanche soir à Brest, le club phocéen n'a pas su exploiter sa supériorité numérique due à l'expulsion de Steve Mounié à l'heure de jeu et s'est incliné suite au but de Pierre Lees-Melou (88ème). Alors que l'OM n'a gagné qu'un seul match en 2024, face à Thionville en Coupe de France, Gennaro Gattuso n'a pas affiché un visage très joyeux devant nos confrères de Prime Vidéo après la rencontre. Plus tard que d'ordinaire, ce qui laisse supposer à un éventuel discours musclé dans le vestiaire, le technicien italien a ainsi mis en avant son sentiment profond de honte. "J'ai besoin de m'excuser auprès des supporters, auprès du club. On a touché le fond et quand c'est le cas, on a besoin d'assumer ses responsabilités. Il ne faut pas en dire plus, ne pas parler de l'arbitre ou quoi que ce soit", a-t-il indiqué.

"Il faut qu'on regarde derrière nous au classement"

Tandis que son équipe n'a plus gagné en Ligue 1 depuis 2 mois, et un succès face à Clermont (2-1), le technicien italien, en conférence de presse, a déploré l'absence d'âme de son équipe. Stagnant à la 9ème position du classement, et voyant les places européennes s'éloigner à mesure des rencontres, le champion du monde 2006 a appelé à une nette révision des objectifs. "Maintenant, il faut qu'on regarde derrière nous au classement et ne pas parler d'Europe. Il faut s'attacher à prendre les points nécessaires, se concentrer sur le travail, ne pas se chercher d'excuses. La défaite est méritée, l'équipe est en difficulté. Et il faut se concentrer pour faire ce qu'on a à faire. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis déçu de moi-même", a continué Gattuso. "On est dans un tourbillon, un cercle vicieux. Je crois qu'il faut s'occuper de faire le plus de points possibles pour récupérer un peu de sérénité, car la situation est difficile actuellement", a-t-il affirmé, quelques minutes plus tard, en conférence de presse. La réception du Shakhtar Donetsk à l'Orange Vélodrome, ce jeudi en barrage retour de la Ligue Europa (après le 2-2 à l'aller), s'annonce brûlante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.