OM - Gasset : «On pouvait le gagner ce match»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 08h01

Le sentiment de frustration dominait chez Jean-Louis Gasset après la défaite de l'OM dans le Classique (0-2). Pour lui, le club phocéen aurait pu remporter la rencontre face au PSG, notamment si le but de Jordan Veretout avait été validé.

"Il y a beaucoup de frustration", a mis en avant Jean-Louis Gasset, au sortir d'un OM-PSG qui s'est terminé par un succès du leader de Ligue 1. Bien sûr, en raison de l'expulsion de Lucas Beraldo juste avant la pause, la supériorité numérique aurait pu aider l'OM à mieux performer mais, même avant, le club phocéen a su regarder le PSG dans les yeux selon le technicien. "Tout le monde me parle de la période à 11 contre 10 mais avant on est bien dans le match. On récupérait bien le ballon malgré leur talent offensif. On a eu trois ou quatre situations de contre où on doit mieux maîtriser, être plus efficace", a évalué l'entraîneur de l'OM, qui a déploré le manque de concentration de son équipe devant les deux contres conclus par les réalisations de Vitinha (53ème) et Gonçalo Ramos (85ème).

Gasset n'a pas digéré le but refusé à Veretout

Peut-être que ce lundi matin l'OM ne compterait pas 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, aussi, si deux faits "majeurs" ne s'étaient pas produits à l'Orange Vélodrome. D'abord, la sortie sur blessure de Chancel Mbemba (51ème) et sa conséquence, l'entrée d'un Samuel Gigot en déficit de repères. "Le temps que Gigot, qui n'a pas joué depuis Montpellier (le 25 février, ndlr), trouve sa position, on prend le but, une minute après...", a noté Gasset. Mais le tournant a bien sûr été le but refusé à Jordan Veretout à la 58ème minute en raison d'une position de hors-jeu de Luis Henrique, situé devant Gianluigi Donnarumma. "Je me languis de le revoir parce que ça me semble discutable", s'est exprimé, à chaud, le coach de l'OM, qui a imaginé qu'il aurait été plus aisé de se rapprocher d'un succès par la suite. "Là, ça change tout le match, on les met dans leurs 30 mètres, il reste quinze ou vingt minutes et là, on pouvait le gagner ce match. La frustration, elle est pour ça", a-t-il synthétisé.

Au micro de nos confrères d'Amazon Prime Video, Benoît Bastien a expliqué ses deux décisions polémiques (l'expulsion de Beraldo et le but refusé à Veretout). "Au moment de la frappe, ce joueur (Luis Henrique, ndlr) est en position de hors-jeu. Il est donc sanctionné. Et il a aussi une très grande proximité avec le gardien de but qui l'influence dans sa capacité à intervenir. Dans le sens des lois du jeu, le but est refusé. Sa position devient sanctionnable", a-t-il justifié. L'occasion de repartir de l'avant arrivera rapidement pour l'OM car, dès vendredi, un déplacement à Lille est au programme. Mobilisé par une demi-finale de Coupe de France face à Rennes mercredi, le PSG recevra lui Clermont samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.