OM - Gasset : «Je suis fier de l'état d'esprit»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 08h00

L'OM a remporté son 5ème match consécutif sous la direction de Jean-Louis Gasset, face à Nantes (2-0). Si le technicien a reconnu que son équipe n'avait pas affiché son meilleur visage, il a salué la résilience de ses joueurs alors que les matchs s'accumulent.

L'Europe n'est plus qu'à 1 point pour un OM revigoré. Face à Nantes, dimanche soir (2-0), le club phocéen a obtenu une 5ème victoire de suite toutes compétitions confondues sous la direction de Jean-Louis Gasset grâce au doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, en forme étincelante depuis plusieurs semaines. "C'est LE joueur. Dans toute équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe. Il marque les buts, revient travailler s'il le faut, c'est la générosité même", a mis en avant l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire concernant son numéro 9, qui ne cesse de faire trembler les filets et de se comporter en leader au fur et à mesure du redressement spectaculaire de l'OM.

"On a été héroïques en défense"

Face aux Canaris, comme cela devait arriver, Marseille s'est montré moins dominant que dernièrement, devant composer avec une accumulation de matchs et Jean-Louis Gasset n'a pas masqué la prestation moins convaincante de ses troupes. "Je suis fier de l'état d'esprit. On savait que c'était le cinquième match en 17 jours. On n'avait pas 90 minutes dans les jambes. Aubameyang a marqué deux buts et la défense a fait le reste. On a eu des vertus de solidité et de solidarité, même si on n'était pas trop fringuant", a-t-il commenté en conférence de presse d'après-match, dans des propos retranscrits par nos confrères de La Provence. Sondé sur une possible rotation qu'il aurait pu effectuer, le technicien a rappelé les 5 absences de Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Valentin Rongier, Michael Murillo et Azzedine Ounahi, en rassurant concernant l'état physique du premier cité, qui avait été remplacé face à Villarreal jeudi (4-0). "Ce n'est pas grave, mais il lui fallait quelques jours de repos. Les examens nous disent qu'il n'y a rien de grave, mais c'est notre seul latéral. Quand il n'est pas là, on doit inventer une stratégie. A la fin, ça va se voir", a jugé Gasset. Et de noter, quand même, que l'OM n'a pas été pas au meilleur de sa forme, à l'image des autres équipes ayant évoluées en Europe durant la semaine. "Techniquement, on a été trop pauvres en seconde période, à part deux-trois contres. Nantes nous a fait courir en deuxième, mais on a été héroïques en défense".

7ème de Ligue 1 à 1 point de la 6ème place occupée par l'OGC Nice, l'OM tentera de poursuivre sur sa bonne dynamique lors des prochaines rencontres. Jeudi, il sera nécessaire de valider la qualification en quarts de finale de la Ligue Europa à Villarreal avant un déplacement à Rennes (dimanche) juste avant la prochaine trêve internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.