OM : Après Witsel, un autre grand nom s'éloigne

OM : Après Witsel, un autre grand nom s'éloigne©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 juin 2022 à 23h19

L'Olympique de Marseille cherche à se renforcer en vue du prochain exercice, mais la tâche s'avère compliquée, a fortiori lorsqu'il s'agit d'enrôler des grands noms. Après Axel Witsel, Hakim Ziyech pourrait également se refuser aux Phocéens.



Dauphin du PSG au terme de la saison écoulée en Ligue 1, l'Olympique de Marseille accède directement à la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Une compétition si exigeante que le club phocéen se retrouve dans l'obligation de se renforcer sur le marché des transferts. Difficile toutefois de concurrencer les grandes écuries du vieux-continent sur ce terrain de jeu. Récemment, l'OM en a fait l'amère expérience avec Axel Witsel. Intéressé au premier abord par une poursuite de sa carrière sur les bords de la Méditerranée, l'international belge a finalement fait faux bond aux Provençaux, préférant prêter davantage d'attention à l'offre de l'Atlético de Madrid.


Un cas de figure sensiblement similaire au dossier plus récent: Hakim Ziyech. Milieu de terrain offensif élégant et technique, l'actuel joueur de Chelsea plait énormément au président de l'OM, Pablo Longoria, selon AS et d'autres sources concordantes. Toutefois, l'international marocain serait également courtisé par de nombreux prétendants parmi lesquels on retrouve Lyon, l'AS Rome et le FC Séville. Mais le concurrent le plus sérieux se nomme Milan AC. Les champions d'Italie auraient gravé le nom de ce gaucher de 29 ans sur leurs tablettes depuis de nombreux mois et le principal intéressé serait ravi de rallier la Lombardie selon le très bien informé Fabrizio Romano.

De belles statistiques pour ce joker de luxe

Selon ce dernier, les discussions ont déjà été entamées entre les deux parties et les pourparlers devraient se poursuivre ces prochains jours. Jamais considéré comme un titulaire à part entière par Thomas Tuchel chez les Blues, Hakim Ziyech a néanmoins participé à 37 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, et a trouvé le chemin des filets à sept reprises. En revanche sur la scène internationale, le torchon brûle toujours entre lui et son sélectionneur à la tête des Lions de l'Atlas, Vahid Halilodzic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.