OM : Convoité, Witsel approché par un ténor européen

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 18 juin 2022 à 19h16

Approché par l'Olympique de Marseille, Axel Witsel pourrait finalement s'engager auprès de l'Atlético de Madrid. Les contacts entre les deux parties semblent bien avancés.

Suite au départ de Boubacar Kamara, en fin de contrat et parti libre de l'Olympique de Marseille pour rallier le Aston Villa de Steven Gerrard, l'OM a jeté son dévolu sur Axel Witsel. Une aubaine pour le vice-champion de France qui n'aurait pas à débourser une grande somme d'argent pour s'attacher les services de ce milieu de terrain défensif, libre après son aventure de quatre saisons au Borussia Dortmund. Présent dans la sélection belge qui a disputé quatre rencontres de Ligue des Nations durant le début du mois de juin, Axel Witsel n'a d'ailleurs pas nié l'existence de contacts noués avec le club phocéen.



Agé de 33 ans, le Diable Rouge nourrit toujours de grandes ambitions. Outre un transfert vers une écurie disputant la Ligue des champions, il compte poursuivre l'aventure avec l'équipe nationale de Belgique jusqu'à l'Euro 2024. Et cela passera nécessairement par des bonnes prestations en club. De préférence au sein d'une équipe compétitive pour conserver un niveau d'exigence élevé. Comme l'Atlético de Madrid par exemple. Selon RTBF et AS également, les Colchoneros ont entamé des pourparlers avec Axel Witsel. Des négociations en très bonne voie d'après le quotidien espagnol qui informe à ce sujet qu'un contrat d'une année, avec une saison supplémentaire en option, semble envisagée. Après avoir vu la piste menant à Wahbi Khazri se refroidir, cette alternative représenterait un second échec consécutif pour les dirigeants provençaux.

Un milieu de terrain fiable

Désireux de renforcer son milieu de terrain, Diego Simeone avait vu le désormais ex-Marseillais Boubacar Kamara lui échapper. L'acquisition d'Axel Witsel ressemblerait à un premier gros coup sur le marché des transferts de la part des Madrilènes dont l'effectif observera cet été les retours de prêt d'Alvaro Morata (Juventus Turin) et de Saul Niguez (Chelsea). Avec le Borussia Dortmund, le milieu belge a pris part cette saison à 29 rencontres de Bundesliga et 6 matchs de Ligue des champions, faisant l'unanimité à chaque sortie. A Madrid, il rejoindrait son coéquipier en sélection, le joueur de couloir passé par Monaco, Yannick Carrasco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.