OL : Textor va donner une conférence de presse à 18 heures

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 13h28

Au lendemain de l'annonce du départ de Jean-Michel Aulas, le nouveau président de l'OL, John Textor, s'exprimera ce mardi à 18 heures lors d'une conférence de presse.

Sa prise de parole est forcément attendue. Ce mardi, à 18 heures, John Textor, le nouveau président de l'OL, tiendra une conférence de presse comme l'a annoncé le club rhodanien sur son compte Twitter. L'homme d'affaires américain, sera, c'est certain, sondé sur le cas de Jean-Michel Aulas, qui a quitté la présidence de l'OL après un règne étendu sur 36 ans. Il est fort probable, également que l'avenir de Bruno Cheyrou, Vincent Ponsot ou encore Laurent Blanc soit évoqué. Ce mardi, nos confrères de L'Equipe ont indiqué que le triumvirat formé par les 3 dirigeants pourrait "être assez rapidement démantelé" par le nouveau patron de l'OL. Le premier cité "n'a pas les faveurs de Textor, qui ne s'en cache jamais auprès de ses proches et de ses interlocuteurs".

Blanc serait menacé, Textor va rencontrer les collaborateurs du club


Le second, Vincent Ponsot, "pourrait être poussé à prendre un rôle de dirigeant auprès des féminines" selon L'Equipe, alors que Textor aurait néanmoins confiance en lui. Laurent Blanc, lui, serait en "danger". Arrivé à la tête du club en octobre dernier et sous contrat jusqu'en juin 2024, son avenir se posera forcément une fois la saison achevée tandis que son équipe lutte pour accrocher la 5ème place, synonyme de barrages en Ligue Europa Conférence. D'après le quotidien sportif, les Américains ne seraient pas "des fans absolus du Cévenol". La tendance la plus forte serait que la nouvelle direction sportive opte pour le recrutement d'un nouvel entraîneur à en croire nos confères. Juste avant la tenue de cette conférence de presse, Textor va rencontrer les collaborateurs du club, à 16 heures, selon L'Equipe. Le but étant, on le devine, de clarifier la situation face à l'inquiétude engendrée par l'approche de la nouvelle ère après le départ de Jean-Michel Aulas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.