OL : La satisfaction de Garcia

OL : La satisfaction de Garcia©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 26 octobre 2020 à 08h35

Dimanche, après la large victoire contre Monaco (4-1), Rudi Garcia, l'entraineur lyonnais, était satisfait de ses joueurs.



L'Olympique Lyonnais a frappé fort dimanche soir en clôture de la 8e journée de Ligue 1. En ayant retrouvé toute son efficacité offensive, l'équipe rhodanienne n'a fait qu'une bouchée de l'AS Monaco à domicile (4-1). Memphis Depay et ses coéquipiers ont passé quatre buts aux Monégasques, tous durant la première période du match. Même si le deuxième acte était moins abouti, Rudi Garcia ne pouvait qu'être satisfait par la copie livrée par ses hommes.

« On avait raison de ne pas s'inquiéter »

« On a bien géré la seconde période. J'ai aimé la victoire mais je n'oublie pas les arrêts de Lopes en début de match, a commencé par confier le coach lyonnais en conférence de presse. Monaco a de la qualité. Nos attaquants ont bien combiné. Toko Ekambi a été énorme. On aurait pu mettre plus de buts en seconde période. Dembélé est bien entré. Tout le monde a bien travaillé, a bien défendu. Cela fait plaisir à voir et cela donne une victoire assez nette. Aouar a eu de la liberté pour se positionner. C'était un milieu à géométrie variable. On doit s'occuper de nous et gagner des matches. On est que 6èmes, cela ne nous satisfait pas. »

Garcia était content de la productivité des siens, mais il s'est aussi réjoui du fait que la réussite ait accompagné son équipe. Ce qui n'a pas toujours été le cas en début de saison. « C'était débridé car Monaco est une très bonne équipe, qui joue et qui attaque. Avant, on n'était anormalement pas en réussite. Maintenant, on est plus qu'en réussite, ça s'est renversé. Ça prouve bien qu'on avait raison de ne pas s'inquiéter. Je suis content car on s'est encore créé beaucoup d'occasions », a ajouté l'entraineur des Gones.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.