Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 15h17
Avant la réception de Metz dimanche au Groupama Stadium (13 heures), Fabio Grosso s'est présenté en conférence. L'occasion de sortir du silence après les graves incidents survenus en marge d'OM-OL, dimanche dernier.
C'est un Fabio Grosso forcément touché, mais prêt à repartir de l'avant, qui a parlé à la presse ce vendredi. Évoquant la journée de dimanche dernier comme "triste pour le sport", le technicien italien a reconnu aller mieux, et sera "très attentif aux décisions qui vont être prises, mais par rapport à ce que je suis en train de voir, je ne sais pas... J'espère qu'on ne va pas attendre qu'il arrive quelque chose de pire". Concernant le trajet pris par l'OL en car afin de rejoindre l'Orange Vélodrome, le champion du monde 2006 n'a pas hésité à le mettre en doute : "J'ai l'impression qu'on est passé par un endroit où on aurait pas dû passer. À l'aller, on avait deux motos et deux voitures en escorte. Au retour, quatre voitures et 20 motos. Pourquoi on fait les choses après ?", s'est-il interrogé, dans des propos relatés par L'Equipe.
"J'aurais aimé que mon visage ne fasse pas le tour du monde"
Toujours concernant l'itinéraire emprunté, Grosso a enchaîné, assurant que le bus était passé à un endroit "où il y avait plein de cailloux au bord de la route avec des travaux, ce n'est pas normal. Ce n'est pas en enlevant les supporters du stade qu'on aura la solution. C'est en améliorant la sécurité". Celui qui a eu 12 points suture en raison du jet d'une canette de bière en sa direction aurait forcément aimé que son visage ne soit pas exposé sur de nombreux journaux ou sites internet. "J'aurais aimé que mon visage ne fasse pas le tour du monde. J'aimerais qu'aucun visage ne le fasse, d'ailleurs. Ça ne doit jamais arriver", a affirmé celui qui, à l'intérieur, est un "volcan", n'oubliant pas l'aspect sportif alors que son équipe pointe à la dernière position du classement et recherche un premier succès en Ligue 1 cette saison. "On doit montrer notre esprit d'équipe, gagner des points dès dimanche contre Metz pour remonter au classement", a-t-il prévenu, soulignant qu'avec la même cohésion que dimanche dernier dans le vestiaire Marseille, mais cette fois sur le terrain, alors l'OL "gagnera".