OL : Du renfort au mercato ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 20 décembre 2022 à 14h06

Nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais, l'Américan John Textor a promis de faire un effort pour renforcer l'effectif au mercato hivernal.

Officiellement vendu lundi à John Textor, à l'issue d'un interminable feuilleton qui a laissé craindre le pire quant au sérieux de cette candidature, l'Olympique Lyonnais pourrait bien recruter lors du marché d'hiver, comme l'a confié son nouveau propriétaire lundi lors d'une audioconférence de presse. "Nous allons investir lors du mercato, mais je pense qu'il faut le faire de manière méthodique et intelligente. Avec l'opération qui vient de se concrétiser, le club sera mieux placé pour saisir les opportunités qui se présentent", a ainsi expliqué l'Américain. Des recrues qui ne seraient pas de trop pour l'actuel huitième de Ligue 1, qui compte déjà sept longueurs de retard sur le Top 5 après 15 journées et va vite devoir réagir pour ne pas se faire définitivement distancer dans la course à l'Europe.

Blanc veut de la concurrence

C'est le souhait de Laurent Blanc, qui l'avait exprimé publiquement samedi après le match nul concédé par les Rhodaniens contre Sochaux en match amical (1-1). L'entraîneur de l'OL regrettait qu'il n'y ait "pas assez de concurrence" au sein de son jeune groupe. "A un certain moment, qu'est-ce qui vous fait aussi avancer ? C'est la concurrence. Quand on est un jeune de 19 ans, de 20 ans ou 21 ans et qu'il n'y a pas de concurrence, je ne pense pas que ce soit une bonne chose", regrettait-il ainsi. Blanc devrait donc être entendu, comme l'a aussi assuré Jean-Michel Aulas, qui restera PDG pour au moins trois ans. Un effort rendu possible par les 86 millions d'euros d'augmentation du capital.

"L'apport est exactement de 107 millions d'euros, a déclaré « JMA ». Car dans les négociations menées, les banquiers ont demandé d'assurer une diminution de la dette du stade à hauteur de 50 millions d'euros pour donner une plus grande respiration à OL Group (dont il conserve un peu moins de 9% du capital, ndldr). Mais nous allons, d'ores et déjà, en fonction des besoins, participer au mercato de janvier avec les nouvelles possibilités (financières) intervenues plus tard que nous l'avions imaginé et intervenues ce lundi." De quoi permettre aux supporters lyonnais de retrouver le sourire ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.