Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 novembre 2021 à 17h00
Avant d'affronter Rennes avec l'OL, dimanche en clôture de la 13ème journée de Ligue 1 (20h45), Peter Bosz a affirmé son désir de gagner toutes les rencontres. Il ne compte pas se relâcher après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, obtenue après le succès face au Sparta Prague (3-0).
L'Olympique Lyonnais a brillé jeudi soir, parvenant à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa suite à un succès net contre le Sparta Prague (3-0). La formation dirigée par Peter Bosz n'a pas le temps de souffler car dimanche, c'est un déplacement sur la pelouse de Rennes qui attend l'équipe, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1 (20h45). Sixième du championnat de France, Lyon cherchera à obtenir un second succès consécutif sur le plan national après celui poussif face à Lens (2-1). Interrogé en conférence de presse à propos de l'équipe entraînée par Bruno Genesio, le technicien hollandais a livré son analyse de fond. "Sur les six derniers matchs, ils sont premiers. Ils sont en forme mais nous aussi, même si on n'a pas gagné à Nice (défaite 3-2, ndlr). Rennes et Lyon sont deux équipes qui jouent bien donc à mon avis ce sera un match intéressant", a-t-il expliqué, dans des propos retranscrits par L'Equipe.
Une mauvaise série pour l'OL à l'extérieur
"Je veux gagner tous les matchs, même si on n'a pas beaucoup de repos. On veut aussi gagner après la Coupe d'Europe, ce qui n'a pas été le cas cette saison. On a plus d'habitudes dans notre style de jeu, on le voit sur les stats", a clamé Bosz. Seulement privé de Moussa Dembélé, qui a repris la course sans ballon après sa fissure du péroné, le natif de Apeldoorn a de nouveau affirmé sa volonté de ne pas se montrer trop laxiste, avec la qualification pour la phase finale de la Ligue Europa en poche. "Bien sûr, il n'y a plus la pression pour se qualifier mais j'aimerais garder la tension dans l'équipe. Lâcher n'est pas une bonne idée. Souvent, les équipes lâchent un peu et le font aussi en L1", a-t-il glissé. Premiers éléments de réponse dès dimanche soir, alors que l'OL n'a pris que 4 points en 5 matches à l'extérieur cette saison en championnat.