OL - Blanc : "Ce n'est pas en sifflant Cherki qu'on va améliorer quoi que ce soit"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 09 avril 2023 à 22h48

Rayan Cherki a été pris en grippe par ses propres supporters, en tout cas ceux qui avaient décidé de venir dimanche pour le match de l'OL face au Stade Rennais (3-1, 30eme journée de Ligue 1). Laurent Blanc s'en offusque.

Laurent Blanc a eu des mots durs envers Rayan Cherki la semaine dernière, sur Prime Video en marge de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur le terrain du Paris Saint-Germain (0-1). De nature à braquer un peu plus les supporters contre le jeune attaquant rhodanien, dans un contexte délicat déjà marqué par l'absence des Bad Gones au Groupama Stadium ? Toujours est-il que l'entraîneur de l'OL, face aux sifflets essuyés par son joueur, est cette fois venu à son secours dimanche à l'issue du succès contre Rennes (3-1) : "Il peut faire des différences. On peut toujours sortir du match, il a de la personnalité avec ses défauts et ses qualités. Il faut encore le développer, le perfectionner, c'est un diamant à tailler. Et ce n'est pas en le sifflant qu'on va améliorer quoi que ce soit... Il a du caractère."


Le coach rappelle que Rayan Cherki n'a que 19 ans et que c'est "la première fois qu'il vit cette situation" : "J'ai du mal à comprendre les gens. Tout le monde me dit que c'est un super joueur, qu'il a du talent et qu'il faut le faire jouer. Et au bout de deux ou trois matchs difficiles, il se fait siffler par son public, sur son terrain et dans sa ville. Je trouve ça un peu maladroit, pour ne pas dire autre chose, et encore je suis très sympa..." A la pause, l'intéressé s'était arrêté au micro et tentait de faire abstraction autant qu'il le pouvait : "On est concentrés sur notre match, on va essayer de faire le maximum pour gagner." Ce fut finalement chose faite, avec notamment une passe décisive de Rayan Cherki sur le troisième but de Bradley Barcola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.