OL - Blanc : "C'est de notre faute car on n'a pas de résultats"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 17h30

A la veille de la réception de Strasbourg (samedi, 21 heures), Laurent Blanc et Alexandre Lacazette se sont présentés en conférence de presse. Le technicien n'a pas eu de peine à avouer que son groupe était responsable du climat tendu au club en raison de ses résultats. Alors que l'OL reste sur 2 matchs sans victoire en Ligue 1, le capitaine a reconnu un manque de confiance général, voyant en un possible enchaînement de succès le seul remède possible.

L'OL n'est pas en crise, mais comme souvent, affiche une irrégularité importante dans ses productions. 8ème du championnat de France avant la réception de Strasbourg samedi au Groupama Stadium, la formation entraînée par Laurent Blanc n'a pas su convaincre mercredi soir à Nantes (0-0) et ce n'est pas la victoire face à Metz en Coupe de France quelques jours plus tôt (2-1) qui a pu calmer le climat tendu au sein du club. "On est tous soumis à cela. C'est de notre faute car on n'a pas de résultats. On ne gagne pas. C'est de notre faute", a admis Blanc ce vendredi, dans des propos relatés par RMC. Aux yeux de l'entraîneur, les joueurs et le staff possèdent la capacité d'inverser la tendance, pour espérer cela, il sera nécessaire de s'appuyer sur différents facteurs. "L'orgueil mais surtout de la remise en question. Il faut tout donner pour le club et il faut du travail".

L'OL devant la nécessité d'enchaîner les victoires

Enfant du club, Alexandre Lacazette doit lui être trouvé plus fréquemment dans la surface de réparation selon Blanc. "Le constat est fait mais il faut avoir l'effectif à disposition pour animer le jeu et le trouver", a-t-il souligné. L'intéressé, qui a reconnu ne pas avoir la tête aux Bleus, a souligné son désir d'avoir plus d'occasions, même si le problème demeure à ses yeux l'absence de victoires. "On doit essayer d'avoir une victoire puis il faut enchaîner avec une deuxième. C'est le seul remède", a-t-il expliqué. Par ailleurs, il a valorisé le profil singulier de Rayan Cherki, avec lequel il semble bien s'entendre. "On a pu produire une belle entente. J'ai aimé jouer avec lui car il m'apporte un peu de soutien sur les ballons", a analysé Lacazette. Rendez-vous est pris face à un Strasbourg 19ème et qui a su freiner Lens (2-2) afin d'en savoir un peu plus sur cette association.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.