Nice : Maurice «pas déçu du tout» par le projet

Nice : Maurice «pas déçu du tout» par le projet ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 06 septembre 2024 à 21h20

Florian Maurice, le directeur sportif de l'OGC Nice, s'est exprimé au sujet du projet niçois lancé depuis cet été, profitant aussi de la trêve internationale pour balayer plusieurs sujets.

Après trois journées de Ligue 1, l'OGC Nice apparaît à la 8eme place du classement. Lancé dans un nouveau cycle, le club azuréen affiche une victoire, un nul et une défaite. L'OGCN s'est doté cet été d'un nouvel entraîneur et d'un nouveau directeur sportif. Ce dernier, Florian Maurice, a profité de la trêve internationale pour faire le point sur plusieurs sujets dans le cadre de « Gym Tonic », l'émission du service des sports de Nice-Matin.

« Dans le football, il faut des moyens, mais je m'adapte »

Au sujet du nouveau coach, Maurice a indiqué : « On ne se connaissait pas particulièrement, on s'était eu au téléphone quelques mois auparavant ». Avant d'ajouter en rigolant : « La destination au départ n'était pas Nice. Ce qu'il a montré au RC Lens pendant des années, pas seulement sur le terrain mais en termes d'état d'esprit, ce sont des valeurs qui me ressemblent. On a la même sensibilité au foot et à l'homme. » Le directeur sportif des Aiglons s'est longuement exprimé à propos du projet niçois. « Je ne suis pas déçu du tout, je fais avec ce qu'on me donne, a lâché l'ancien avant-centre. De par les droits TV qui ont chuté considérablement, on a dû modifier certaines choses. Ça ne me fait pas peur, je suis entouré de très bonnes personnes : Fabrice Bocquet, Jean-Pierre Rivère, Franck Haise et son staff. On est dans la même dynamique. Évidemment, dans le football, il faut des moyens, mais je m'adapte. Ce n'est ni quelque chose qui me bloque, ni quelque chose qui me freine. Je suis satisfait du recrutement qui a été fait avec des joueurs libres, des joueurs un peu plus âgés comme Jonathan (Clauss) qu'on a payé 4-5 millions. Je n'ai pas vocation à me dire : il me faut 25 millions pour acheter un joueur. »

Maurice surpris positivement par Ndombele

A noter également que Florian Maurice s'est dit agréablement surpris par le niveau de Tanguy Ndombele, l'une des recrues estivales, en vue depuis son arrivée sur la Côte d'Azur. « On ne l'imaginait pas à ce niveau-là aujourd'hui. Quand je prends la décision de le faire venir, avec Fabrice Bocquet, avec le coach, j'ai confiance en lui, je le connais depuis longtemps. Je sais ce qu'il est capable de faire, de ne pas faire non plus. Il a besoin d'un environnement sain où il se sentira bien pour évoluer à son meilleur niveau. Il n'en est pas encore là mais il est sur le bon chemin », a exprimé le directeur sportif niçois au sujet du milieu de terrain titularisé à chacune des trois premières journées de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.