Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 21h51
Lyon reçoit Nice, vendredi soir en ouverture de la 22eme journée de L1. L'OGCN se méfie de l'OL qui est sur une bonne dynamique.
La 22eme journée de Ligue 1 débute vendredi soir par l'affiche entre l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice (coup d'envoi à 21h00). Un rendez-vous intéressant entre le dauphin du Paris-SG, qui aura à cœur de réagir après sa défaite à domicile dans le derby contre l'AS Monaco (2-3) le week-end dernier, et une formation lyonnaise (13eme) qui va mieux après avoir été lanterne rouge. Les hommes de Pierre Sage demeurent sur deux victoires consécutives contre l'Olympique de Marseille (1-0) et à Montpellier (2-1) - 3 succès même, toutes compétitions confondues, avec la Coupe de France (2-1 contre Lille).
Farioli : « Ce sera dur d'aller chercher des points là-bas »
Alors, Francesco Farioli, l'entraîneur de l'OGCN, se méfie avant la tenue de la rencontre. « La tendance est différente. Ils ont une confiance qui est différente, a dit l'Italien au sujet des Rhodaniens. Avec leur nouvel entraîneur, il y a eu un changement de mentalité et d'approche. C'est une équipe qui, aujourd'hui, a plus envie d'aller conquérir les ballons. Du moins plus haut qu'au match aller à Nice. Ça sera un match assurément différent, avec des problématiques différentes et comme je l'ai dit c'est une équipe qui avait déjà de gros arguments en début de saison et qui s'est renforcée en plus au mercato. Donc ce sera dur d'aller chercher des points là-bas mais on a nos objectifs, on a notre parcours. Ça commence vendredi et on essaiera de ramener des points. »
« Après quelques difficultés et des changements d'entraîneurs, ils ont réalisé un mercato de niveau top 5 européen avec 60 millions d'euros investis. C'est une équipe qui avait déjà de la valeur et qui s'est beaucoup renforcée cet hiver », a ajouté Francesco Farioli, qui sera privé en défense de Dante, expulsé contre Monaco. Le défenseur central brésilien devrait être suppléé par Youssouf Ndayishimiye. Nice, qui reste sur 5 déplacements sans succès en L1 (2 nuls, 3 défaites), enregistre les retours de Terem Moffi et Jérémie Boga qui étaient en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, dimanche dernier, avec leur sélection respective du Nigeria et de la Côte d'Ivoire (le premier est entré en fin de match, le second n'est pas entré en jeu).