Mercato : Le PSG officialise l'arrivée de Mauricio Pochettino

Mercato : Le PSG officialise l'arrivée de Mauricio Pochettino©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 janvier 2021 à 16h25

Comme attendu depuis plusieurs jours, Mauricio Pochettino a été nommé entraîneur du PSG. Le club de la capitale a officialisé l'arrivée de l'entraîneur argentin ce samedi.

C'est désormais officiel ! Mauricio Pochettino devient le nouvel entraîneur du Paris-Saint-Germain. Pressenti comme successeur de Thomas Tuchel le jour de son départ, Pochettino reprend bel et bien les rênes du club de la Capitale. L'ex défenseur central parisien aura l'opportunité de diriger l'effectif prestigieux d'un club dans lequel il a évolué de 2001 à 2003 sous les ordres de Luis Fernandez. Sous le maillot rouge et bleu, enfilé à 95 reprises, Mauricio Pochettino a été exemplaire pour son sens du placement et sa ténacité. Des qualités qui lui ont permis de gravir les échelons d'entraîneur, passant de l'Espanyol de Barcelone à Tottenham, sans oublier Southampton. Le tacticien a eu la chance d'évoluer sous les ordres de grands entraîneurs comme Fernandez et Bielsa.

La carrière de Pochettino


La carrière de Pochettino en tant qu'entraîneur reste impressionnante, notamment ces dernières années avec les Spurs de Tottenham. En effet, le tacticien argentin est parvenu à se hisser à la 2ème place du championnat en 2017 avant d'atteindre une finale de Ligue des Champions, en 2019. Après avoir éliminé lors de phases finales Dortmund, Manchester City et l'Ajax Amsterdam, Pochettino et ses hommes s'étaient finalement inclinés 2-0 face à Liverpool. Pochettino pourrait retrouver un ancien Spur avec le Danois Christian Eriksen. Neymar, Mbappé et les autres parisiens ont affaire à un homme plein de ressources, à la fois fin tacticien et leader né. Le vestiaire n'aura qu'à bien se tenir !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.