Mbappé : " Une bonne date pour mettre le 100e... "

Mbappé : " Une bonne date pour mettre le 100e... "©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 21 mars 2021 à 23h30

Un sentiment de devoir accompli régnait dans les rangs parisiens après le succès à Lyon (4-2), à l'instar de Kylian Mbappé, auteur d'un sensationnel doublé.



Kylian Mbappé (attaquant du PSG sur Canal+) :
« C'était bien on a fait un bon match, on a gagné et on a repris la 1e place. On va faire en sorte de ne plus la laisser. Le résultat de Lille a-t-il eu un impact sur notre performance ? Oui, un peu. Mais nous étions venus ici pour gagner. On avait coché cette date dans le calendrier, on savait que c'était un moment important du championnat. On savait qu'ils nous mettaient souvent en difficulté. Mais on est venus avec des convictions et on a mis de la personnalité. Et ça a roulé. Pochettino ? On a changé de système avec lui. Chaque coach est venu avec sa philosophie. Lui est venu avec un autre plan de jeu. Ça commence à se voir petit à petit. Et maintenant, il faut confirmer (...) Mon 100e but ? C'était une bonne date pour mettre les 100 buts. Apres ma passe à Kolo Muani contre Nantes, il fallait se rattraper. Je pense à quoi en mettant le 100e ? A la victoire, car je sais qu'on a gagné. Et c'est une nouvelle étape franchie dans ma carrière, et ça fait partie de l'histoire. C'est bien, la route continue. J'ai encore beaucoup d'années devant moi pour me perfectionner. »

Presnel Kimpembe (défenseur du PSG sur Canal +) : "On savait que Lille avait perdu et c'était le moment de se focaliser sur nous-mêmes. Il fallait ramener les 3 points à la maison. Donc on est plutôt contents. On a fait 60 bonnes minutes. On a réussi à les mettre en danger et ce soir ça a payé. On a réussi à mettre de l'impact dès le début du match et c'était le plus important. Car dans certains matches on a eu des lacunes. Il fallait gagner ce soir. Si on lâchera cette 1e place ? On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais on est maitres de notre destin et on va aborder chaque match comme une finale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.