Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 06 septembre 2024 à 19h10
Partis cet été de l'Olympique de Marseille, Samuel Gigot et Jordan Veretout ont tous deux adressé un message d'adieux au club phocéen.
L'Olympique de Marseille a dégraissé cet été et laissé partir des éléments emblématiques que la direction et/ou le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi ne voulait plus. Comme Samuel Gigot et Jordan Veretout. Le premier, capitaine de l'équipe et arrivé en 2022, a finalement accepté son sort de ne pas être conservé dans l'effectif 2024-25 et s'en est allé en Italie, à la Lazio Rome. Le deuxième est resté en France en passant à l'Olympique Lyonnais.
Gigot : « Merci du fond du cœur de m'avoir permis de réaliser mon rêve d'enfant »
Au moment de partir et de quitter le peuple marseillais, les deux éléments ont adressé chacun un message à leur ancien club. « Juste ces petits mots pour vous dire merci du fond du cœur de m'avoir permis de réaliser mon rêve d'enfant, de porter ce maillot et de représenter le peuple marseillais. Encore merci à vous tous qui faites vibrer ce club unique et toujours uni comme un seul homme. Allez l'OM », a publié sur Instagram le défenseur central de 30 ans qui s'est engagé en prêt avec option d'achat avec la Lazio.
Veretout : « J'ai toujours essayé de respecter les valeurs du club et de ne pas tricher »
Veretout (31 ans) a également opté pour Instagram afin de rédiger son message d'adieux. « C'est l'heure pour moi de vous dire au revoir. J'ai passé deux belles saisons ici, j'ai vécu des émotions fortes, j'ai toujours essayé de respecter les valeurs du club et de ne pas tricher. J'ai vécu des émotions fortes durant ces deux années avec la naissance de mon fils à Marseille, la découverte de la Ligue des champions qui était un rêve de gamin pour moi, l'épopée en Ligue Europa et les chaudes soirées du Vélodrome... Je souhaite avant tout vous remercier vous, les supporteurs, ceux qui font vivre ce club et qui en sont l'identité. Vous m'avez soutenu durant ces deux saisons et je vous remercie pour votre soutien. Merci également à mes coéquipiers et au staff qui nous ont encadré. Une nouvelle aventure se présente pour moi et je vous souhaite une bonne continuation et une belle saison », a écrit le milieu de terrain qui a été vendu à l'OL contre 4 millions d'euros plus 3 de bonus et 25% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert. L'international français (6 sélections) a signé un contrat de deux ans.