Marseille : Carboni victime d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche

Marseille : Carboni victime d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 21h54

Valentin Carboni s'est blessé au genou gauche alors qu'il était en sélection avec l'Argentine pour les éliminatoires du Mondial 2026. Victime d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche, il devrait être éloigné des terrains durant de longs mois.

La très mauvaise nouvelle est tombée pour Valentin Carboni. Le jeune milieu de terrain offensif de 19 ans, qui est prêté à l'Olympique de Marseille par l'Inter Milan, a dû renoncer aux deux prochains matchs de l'Argentine contre le Venezuela (1-1) et la Bolivie (mercredi), et son état inquiétait également la formation phocéenne.

Vers une absence de plusieurs mois

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, attendait son retour dans le sud de la France pour que le joueur passe de nouveaux examens médicaux et évalue l'étendue de sa blessure. L'incertitude a mise à mal la gestion du groupe, qui aura besoin de toutes ses forces pour la suite de la saison. Arrivé en prêt cet été, Valentin Carboni n'a pas encore totalement sécurisé une place de titulaire à l'OM, mais il a montré un grand potentiel lors de ses récentes apparitions. La forte concurrence dans son secteur de jeu ne lui a pas permis d'enchaîner les titularisations jusqu'à présent.

Testé comme meneur de jeu par De Zerbi, le milieu de terrain argentin commençait à trouver ses marques dans l'équipe, malgré la forte concurrence à son poste. Ce vendredi, dans un communiqué officiel, l'OM a acté de la grave blessure de son joueur, confirmant les informations de Tyc Sports. "Blessé lors d'un entraînement avec la sélection argentine, Valentín Carboni souffre d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur se soumettra prochainement à une intervention chirurgicale et suivra un protocole de soins adaptés. L'Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Valentín et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains".

Cette blessure vient freiner son intégration et pourrait compliquer sa progression dans le système de jeu marseillais alors que le joueur devrait manquer plusieurs mois de compétition tandis que l'OM misait gros sur lui afin d'apporter sa créativité dans le secteur offensif. Prêté par l'Inter Milan, il n'est apparu qu'à quatre reprises en Ligue 1 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.