Lille : Sept points de suture pour Fonte

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 février 2023 à 22h34

Sorti sur blessure ce dimanche contre le PSG, le capitaine du Losc José Fonte s'est fait poser sept points de suture à un genou.

Ce dimanche en match décalé de la 24eme journée de Ligue 1, l'affiche opposant le PSG à Lille a tenu ses promesses. Menés 2-0, les Dogues ont réussi à inscrire trois buts aux Rouge et Bleu et même à mener jusque dans les dernières minutes. Le salut des champions de France est finalement venu de leur attaquant providentiel, Kylian Mbappé (3-3, 87eme), avant que le septuple Ballon d'or Lionel Messi ne fasse parler la magie d'un coup franc direct dans le temps additionnel (4-3, 90eme+4). Cependant dans un registre moins joyeux, on a vu plusieurs acteurs quitter la pelouse prématurément sur blessure.

Dans les rangs parisiens, l'entorse à la cheville de Neymar inquiète à une semaine du Clasico et à un peu plus de deux semaines du 8eme de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Remplacé à la 51eme minute, le Brésilien s'est blessé à l'instar de Nuno Mendes plus tôt (31eme). Une liste de joueurs jetant l'éponge initiée avant eux lors du premier quart d'heure par le capitaine du Losc, José Fonte. Sur l'action de l'ouverture du score signée Kylian Mbappé, le Portugais avait taclé pour tenter en vain de sauver sa formation. Touché par l'attaquant parisien, le Nordiste est resté au sol un long moment avant de se rendre à l'évidence et céder sa place à Lenny Yoro (14eme), le genou en sang.

Le Losc perd un cadre

"Il s'est fait poser sept points de suture sur un genou" a déclaré son entraîneur Paulo Fonseca après la rencontre. On ignore cependant la durée d'indisponibilité du défenseur qui effectue à 39 ans son cinquième championnat de France sous la tunique lilloise. Cette saison, l'international lusitanien a pris part à 21 rencontres de Ligue 1 et a même débloqué son compteur but avec une réalisation inscrite contre Rennes au mois de novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.