PSG : Neymar victime d'une entorse de la cheville

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 février 2023 à 18h41

Blessé contre Lille ce dimanche, Neymar souffre d'une entorse à la cheville droite. Le Brésilien pourrait peut-être manquer des matchs importants les semaines à venir.

Les déboires du PSG n'en finissent pas. Certes le club de la capitale a enrayé sa spirale de trois défaites de rang toutes compétitions confondues ce dimanche en prenant le meilleur sur Lille au Parc des Princes en match décalé de la 24eme journée de L1 (4-3). Une victoire à la Pyrrhus toutefois. Par rapport au contenu en premier lieu. Menant 2-0, les champions de France ont vu leurs vieux démons réapparaitre lorsque les Dogues leur sont passés devant au score. Il a fallu un doublé de Kylian Mbappé puis un coup franc de Lionel Messi dans le temps additionnel pour sortir de ce mauvais pas.



Mais le PSG demeure également très inquiet en raison de la nouvelle blessure de Neymar. Déjà absent au début du mois pour deux rencontres à cause d'une gêne aux adducteurs, le Brésilien a rechuté ce dimanche. Au duel avec Benjamin André près du rond central en début de seconde période, il n'a pas pu tenir sa place, la cheville droite meurtrie et contraint d'être évacué de la pelouse sur civière. La même cheville qui l'avait tenu éloigné des pelouses lors du Mondial au Qatar cet automne. Hugo Ekitike l'a suppléé à la 51eme minute, sans réussir à trouver le chemin des filets comme l'avait fait le Brésilien en première période (17eme).

Absent contre l'OM et le Bayern ?

"Il a une entorse de la cheville droite. Il est parti rapidement faire des examens pour connaître la gravité de son entorse" a prononcé son entraîneur Christophe Galtier devant la presse au sortir de la rencontre. Bien évidemment, le spectre d'une absence face au Bayern Munich le 8 mars en Ligue des champions plane au-dessus de Paris. Au même titre que pour le Clasico au Vélodrome dans une semaine à l'Orange Vélodrome contre l'OM. Depuis son arrivée chez les Rouge et Bleu en 2017, Neymar a contracté ce dimanche sa 24eme blessure ! En parallèle, Nuno Mendes a également quitté le terrain prématurément, remplacé par Juan Bernat (31eme). D'après Christophe Galtier, le Portugais souffre d'un étirement du ligament latéral interne mais "pas grave du tout" en apparence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.