Lille - Galtier : "Des similitudes entre Monaco et nous"

Lille - Galtier : "Des similitudes entre Monaco et nous"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 mars 2021 à 17h50

Avant le choc entre l'AS Monaco et Lille, dimanche en Ligue (17h05), Christophe Galtier a avoué qu'il portait en haute estime l'équipe dirigée par Niko Kovac.


Dimanche, Lille se déplacera sur la pelouse de l'AS Monaco pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 (17h05). Avant cette affiche entre le leader du championnat de France et le quatrième, Christophe Galtier a tenu une conférence de presse, ce vendredi. Et le coach des Dogues a reconnu que les deux formations se ressemblaient sur certains aspects. "C'est une équipe performante et bien réglée. Mais nous aussi on a une équipe performante et assez bien réglée. Il y a des similitudes entre Monaco et nous. Elle a une qualité et un potentiel offensifs supérieurs. Elle est un peu comme nous, elle a un bon banc... Quand on a sur le banc Golovine, qui entre en cours de match, Jovetic et Fabregas, ou le jeune Diatta qui les a rejoints récemment aussi. Sur le plan offensif, la qualité des entrants, et l'expérience des joueurs... Et puis leur entraîneur a fait du très bon travail, il gère très bien l'effectif", a-t-il assuré.

"Je crois Renato"

En outre, il a également évoqué l'affaire de racisme autour de Renato Sanches, qui s'est plaint d'insultes possiblement subies sur la pelouse du Gazélec d'Ajaccio. "S'il y a des propos racistes que les gens entendent, je suis pour qu'on arrête le match. Si Renato a fait cette déclaration c'est qu'il a entendu (les insultes, ndlr). Moi je n'ai rien entendu, les membres du staff non plus. Et je suppose que l'arbitre n'a rien entendu. Mais je crois Renato. Je connais assez bien les gens du Gazélec qui condamnent tout propos raciste. Mais en l'état je ne peux pas vous dire que j'ai entendu ça, je n'ai rien entendu", a commenté Galtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.