Lille - Galtier : "Angers mérite sa victoire "

Lille - Galtier : "Angers mérite sa victoire "©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 janvier 2021 à 16h37

Défait par Angers mercredi (1-2), le LOSC est tombé de haut, pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve hivernale. Christophe Galtier a mis en exergue le manque de volonté de son équipe, même si il n'est pas inquiet.



Un doublé de Romain Thomas a privé le LOSC d'un beau début d'année 2021. L'équipe de Christophe Galtier s'est inclinée face à Angers, mercredi soir (1-2) et a manqué l'occasion de suivre le rythme imposé par l'OL, vainqueur de Lens (3-2), en tête du classement de Ligue 1. Lille a chuté d'une place et se situe désormais à 3 unités des joueurs de Rudi Garcia. Consécutivement à ce revers, Galtier a été très franc en conférence de presse, dévoilant les nombreuses carences de son groupe. "On a mis beaucoup trop de temps pour rentrer dans ce match. Pendant 30-35 minutes, j'avais rarement vu mon équipe autant en difficulté dans les duels, la qualité technique. On a été battus dans tous les domaines, et notamment sur la volonté, la détermination. Angers mérite sa victoire mais nous, on a été absents. Absents sans le ballon, absents dans le marquage, absents dans les duels et avec beaucoup trop de déchet technique", a-t-il pesté.

"Cette défaite pousse à la réflexion", estime Galtier

Si il n'a pas non plus voulu verser dans un pessimisme trop prononcé, il n'a pas manqué de souligner la nécessité d'être pleinement concentré afin de se donner les meilleures chances d'enchaîner les résultats positifs."Peut-être que cette défaite va nous rappeler ce que l'on doit mettre dans un match dès la première minute pour être performants... Perdre des matchs, ça peut arriver, mais en étant aussi absent, il y a des interrogations. Cette défaite ne m'inquiète pas, je ne veux pas tirer la sonnette d'alarme. Mais elle pousse à la réflexion. Il faudra se poser les bonnes questions. On se devait de faire beaucoup mieux", a glissé le natif de Marseille.

Ce samedi, c'est un déplacement chez la lanterne rouge, le Nîmes Olympique, qui attend les Dogues. Humiliée à Strasbourg (5-0), l'équipe de Jérôme Arpinon présente le profil idéal pour se relancer tant elle semble se diriger vers une relégation en Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.