Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 06 novembre 2021 à 19h55
Au sortir du match nul concédé par Lille à domicile face à Angers ce samedi en Ligue 1 (1-1), Benjamin André regrettait l'attentisme de son équipe après l'ouverture du score.
Quatre jours après son exploit en Ligue des champions sur la pelouse du FC Séville (1-2), Lille retrouvait son public du stade Pierre-Mauroy à l'occasion de la 13eme journée de Ligue 1 contre Angers. Et alors que le défenseur portugais Tiago Djalo avait ouvert le score en première période (1-0, 27eme), les Dogues ont été accrochés par les Noir et Blanc suite à l'égalisation d'Azzedine Ounahi en fin de rencontre (1-1, 83eme). Un résultat qui fait tache pour le champion de France, incapable de remporter le moindre match lors de ses quatre dernières sorties sur la scène nationale. Un faux-pas scotchant provisoirement le Losc au 12eme rang du championnat alors que le club avait l'opportunité de basculer dans la première partie de tableau.
"On s'est arrêté de jouer" (Benjamin André)
Que s'est-il passé pour assister à un tel scénario ? "C'est surtout qu'on s'est arrêté de jouer. Autant en première mi-temps on avait du déchet technique mais au moins on avait des intentions. En deuxième (deuxième période, ndlr) après le but c'est vrai on s'est arrêté de jouer, on a recommencé (à jouer, ndlr) quand on a encaissé. C'est sûr que quand on met pas le deuxième (but, ndlr) après c'est difficile ils peuvent revenir, c'est ce qu'il s'est passé" a confié Benjamin André au coup de sifflet final au micro de Prime Video. Le milieu de terrain devait probablement faire référence, entre autres, à l'occasion non convertie par Yusuf Yazici à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire face au gardien de but Danijel Petkovic.
"De derrière j'ai pris du plaisir" (Romain Thomas)
"On a besoin de points et voilà à domicile il fallait gagner" a également concédé l'ancien Rennais. Un constat logiquement opposé à son adversaire du jour Romain Thomas. "Je trouve qu'on a fait une bonne prestation collective, on était compact. On a proposé de belles choses dans le jeu (...) On a réussi à trouver des relais dans les interlignes. De derrière j'ai pris du plaisir" a pour sa part déclaré le capitaine du SCO. Bien qu'ils n'ont pas non plus gagné lors de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1, les Angevins demeurent bien placés dans le peloton de tête, à la 7eme place avant de recharger les batteries pendant la trêve internationale.