Ligue 1 : Le PSG a désigné le meilleur joueur de son histoire

Ligue 1 : Le PSG a désigné le meilleur joueur de son histoire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 septembre 2020 à 19h40

Pour son cinquantième anniversaire, le PSG a dévoilé l'identité du meilleur joueur de son histoire. Le Brésilien Rai a été plébiscité.

Pour commémorer ses 50 ans d'existence, le PSG vient d'éditer un numéro collector de son magazine officiel. A cette occasion, le club a procédé à la désignation de celui qui a été le meilleur représentant de son histoire parmi les joueurs. L'heureux élu a été Rai. L'ancien capitaine de l'équipe a passé cinq ans au club (1993-1998), et il a grandement marqué les esprits durant cette période.

Avec Paris, Rai a été une fois champion de France (1994), ainsi que double vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France (1995-1998). Mais au-delà des titres qu'il a amassés, c'est surtout à travers son style, sa technique et son aura que cet ex-international auriverde a gagné le cœur des supporters. Ses adieux au club restent d'ailleurs parmi les plus mémorables qu'a connus l'enceinte du Parc des Princes.


Pas d'Ibra, ni de Cavani sur le podium

Rai a donc été honoré et dans ce classement des meilleurs joueurs il devance Safet Susic. Le Bosnien avait été le principal emblème de l'équipe francilienne dans les années 80, avec un total de 345 matches joués. Et à la 3e place, on retrouve un certain Ronaldinho. Un rang surprenant pour le génie brésilien, vu qu'il n'a remporté aucun trophée durant son passage dans la capitale. Ni Zlatan Ibrahimovic, ni Edinson Cavani, ni Mustapha Dahleb ne figurent sur le podium.

Notons par ailleurs que Carlo Ancelotti a été choisi comme le meilleur entraineur ayant coaché le club. Luis Fernandez, qui a offert le seul trophée européen à Paris en 1995, pourra se consoler avec le titre du meilleur jeune formé au sein de l'institution. Le plus beau but est celui inscrit par Pedro Miguel Pauleta face à l'OM en 2004, un lob majestueux sur Fabien Barthez. Et enfin, le meilleur match c'est celui gagné contre le Real en 1993 à domicile, avec la tête d'Antoine Kombouaré en fin de partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.