Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 10h01
L'arrière droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Castello Lukeba, ont écopé chacun d'un match de suspension.
La Commission de Discipline de la LFP s'est réunie, ce mercredi 3 mai 2023, afin de traiter les dossiers de la dernière journée de Ligue 1. L'instance qui gère le football français a sanctionné le défenseur central de Clermont Foot, Mateusz Wieteska. Il a écopé d'une suspension de deux matchs fermes suite à son expulsion, face à Reims, après un tacle agressif.
Expulsés eux aussi lors de la dernière journée, Achraf Hakimi et Castello Lukeba ont eu plus de chance. L'arrière droit parisien a récolté deux cartons jaunes en 20 minutes de jeu face à Lorient. Il sera absent lors de la prochaine rencontre des siens, ce weekend, sur la pelouse de Troyes. De même pour le défenseur central lyonnais qui a également écopé d'un match de suspension après avoir été expulsé durant la victoire des Gones sur le terrain de Strasbourg.
Un match de suspension pour Ben Yedder
La sanction d'Achraf Hakimi pose un véritable problème à l'entraîneur parisien, Christophe Galtier. Le technicien français devra composer avec la suspension du marocain mais aussi avec l'absence de Nordi Mukiele à cause d'une blessure. Le côté droit pourrait donc être occupé par Warren Zaïre-Emery ou Carlos Soler.
Enfin, la Commission de Discipline a sanctionné quatre autres joueurs d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres. Il s'agit de Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Cédric Hountondji (Angers SCO), Guillermo Maripan (AS Monaco) et Christopher Wooh (Stade Rennais). Les sanctions de ces derniers prendront effet à partir de la prochaine journée de Ligue 1.