Ligue 1 : La LFP a récolté 55 000 euros pour le Bleuet de France

Ligue 1 : La LFP a récolté 55 000 euros pour le Bleuet de France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 14 février 2023 à 21h30

Grâce à une vente aux enchères organisée en novembre dernier, la LFP a pu effectuer un don de 55 000 euros au Bleuet de France, association de soutien aux soldats blessés ainsi qu'aux victimes du terrorisme.



Comme chaque année, le football professionnel français a apporté son soutien au Bleuet de France. Cela s'est matérialisé à l'occasion de la 15eme journée de Ligue 1 et de Ligue 2, organisée du 11 au 13 novembre dernier, par l'ajout du bleuet sur les maillots des joueurs, sur un brassard porté par les arbitres mais également pas la fleur porté par les entraîneurs sur leurs vestes. A l'issue de ce week-end, la LFP et les clubs ont proposé pas moins de 245 maillots portés par les joueurs sur la plateforme de vente aux enchères MatchWornShirt au profit de l'association Bleuet de France, qui œuvre pour les soldats blessésn leurs familles, ainsi que pour les veuves, les orphelins et les victimes du terrorisme. Ce sont pas moins de 55 000 euros qui ont pu être récoltés au travers de cette opération exceptionnelle avec un chèque qui a été remis à l'association ce mercredi par la LFP en présence de Patricia Miralles, Secrétaire d'Etat chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Lebœuf décoré pour son engagement

Patrick Remm, président du fonds de dotation du Bleuet de France, était également présent tout comme Laurent Nicollin, président du syndicat des clubs Foot Unis, du président du Stade Malherbe de Caen Olivier Pickeu mais également de Franck Lebœuf, ambassadeur du Bleuet de France. A cette occasion, le champion du monde 1998 a reçu la médaille de la défense nationale pour saluer son engagement auprès de l'association et de ses bénéficiaires. « Je tiens à remercier l'ensemble des clubs et joueurs qui se sont mobilisés pour cette opération exceptionnelle, a-t-il déclaré dans un communiqué de la LFP. Depuis mes débuts en tant qu'ambassadeur du Bleuet de France pour la LFP, mon souhait a toujours été de donner le plus de visibilité possible à cette cause afin de venir en aide aux blessés et aux familles des victimes de guerre et de terrorisme. La remise de la médaille d'or de la Défense Nationale constitue une immense fierté mais me donne aussi et surtout une envie décuplée dans mon rôle d'ambassadeur du Bleuet de France. Nous devons poursuivre notre travail pour mieux le faire connaître de tous les Français. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.