Juba Touabi, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 09h42
Des heurts ont éclaté entre les fans de l'Olympique de Marseille et ceux de l'AC Ajaccio à la veille de la rencontre entre les deux équipes.
Le déplacement des fans phocéens en Corse pour assister au dernier match d'Igor Tudor sur le banc, ce samedi soir lors de l'ultime journée de Ligue 1, n'est pas passé inaperçu. Des supporters marseillais et corses se sont affrontés, ce vendredi 2 juin 2023, dans le centre d'Ajaccio.
Selon les informations de Corse Matin, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour remettre de l'ordre et séparer les deux groupes à l'aide de gaz lacrymogènes. Une personne aurait été interpellée après ces heurts. Cette soirée tendue n'a clairement pas plu au maire de la ville, Stéphane Sbraggia.
Le maire craint de nouveaux débordements
« Demain, il faut annuler le match », a-t-il demandé aux dirigeants du football français dans une déclaration à l'AFP. L'élu craint de nouveaux débordements, ce samedi 3 juin 2023, lors de l'arrivée d'autres supporters marseillais. Ces derniers « s'exposent à un risque de violence qui est déjà présent et qui risquerait de prendre je le crains une ampleur incontrôlable », selon le maire d'Ajaccio.
Stéphane Sbraggia a enchaîné : « Quand on a un trouble à l'ordre public effectif, d'atteinte à la sûreté des personnes et des biens, je pense que ces mesures-là ne sont pas disproportionnées. Il est encore temps de limiter la casse ». Pour rappel, des arrêtés municipaux et un arrêté préfectoral avaient interdit l'accès des fans marseillais au centre d'Ajaccio. Ils seront finalement entre « 600 à 700 supporteurs marseillais » à faire le déplacement.