Lens - Haise : "Un joli symbole"

Lens - Haise : "Un joli symbole"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 09 septembre 2022 à 23h52

Difficile de parler de conte de fées, tant le projet lensois est tout sauf hasardeux... Toujours est-il que la formidable dynamique du Racing continue après la victoire contre Troyes (1-0) qui offre même une première place de Ligue 1 virtuelle.



Franck Haise est resté regarder ses joueurs communier avec le public vendredi soir, comme après chacune des victoires des Lensois à Bollaert. "Il ne faut jamais banaliser quoi que ce soit, surtout pas les bons moments, explique le coach du Racing (sur Prime Video). Comme je leur ai dit dans le vestiaire en rigolant, on est premiers pour 24 heures et il faut savoir le goûter, tranquillement mais sûrement, car on sait qui on est et d'où on vient." Toujours aussi philosophe, le coach du leader virtuel (en attendant le PSG contre Brest et l'OM devant Lille, samedi) en profite à nouveau pour remercier l'ensemble du club et particulièrement "ceux que vous ne verrez jamais, qui travaillent pour que le groupe et pour que les gens soient bien".

Samba : "On perdra, mais on espère le plus tard possible"

Le technicien prend cette première place comme "un joli symbole", dans un sourire : "Le classement sera sûrement différent samedi, mais ce n'est pas grave." Il apprécie aussi une sorte de nouvelle "maturité" pour gagner ce type de match : "Il fallait gagner avec beaucoup d'intelligence, en les faisant courir sans prendre de risque inconsidéré. A une autre époque, pas si lointaine, on aurait peut-être pris ces risques..."


Brice Samba estime à son tour que cette première place du vendredi soir récompense le travail accompli depuis le début de la saison : "Il y aura des matchs comme ça, un peu moins bien, mais on doit être efficaces. Comme l'a dit le coach, on perdra un jour, c'est sûr, mais on espère le plus tard possible." Jimmy Cabot est tout aussi ravi d'avoir "su maîtriser quand même le match et leurs contres" : "On continue notre série en gagnant devant notre public formidable, on continue de faire ce qu'on sait faire et c'est très bien comme ça." Ce ne sont pas les supporters lensois qui diront le contraire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.