Lens : Haise se méfie de Bordeaux

Lens : Haise se méfie de Bordeaux©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 mai 2021 à 15h04

Battus par le PSG et Lille, Lens se déplace dimanche chez des Bordelais en grande difficulté. Mais l'entraîneur des Sang et Or reste méfiant.



Après deux défaites consécutives face aux deux premiers de Ligue 1, le PSG (1-2) puis son voisin lillois (0-3), le RC Lens a glissé à la sixième place de Ligue 1. Si les Sang et Or possèdent le même nombre de points que l'OM (5e), ils ont une moins bonne différence de buts (+4 contre +6). Et alors qu'il jouent une place en Ligue Europa, ils se déplacent dimanche chez des Bordelais (15e) qui sont en grand danger, et n'ont pas encore assuré leur maintien.

"Pas un match facile"

"On n'a pas préparé ce match différemment. On est presque plus focalisés pour nous, sur notre jeu, sur les petites choses différentes à apporter, a déclaré l'entraîneur lensois Franck Haise en conférence de presse. On s'est focalisés là-dessus, mais on sait aussi très bien que ce sera un match compliqué, avec une équipe qui n'est pas dans la même situation que Paris ou Lille, mais qui doit prendre des points pour valider son maintien. Je sais très bien que ce ne sera pas un match facile à Bordeaux. Mais on s'est beaucoup focalisés sur nous."

Un déplacement à Matmut Atlantique que manqueront Clément Michelin, Florian Sotoca, Issiaga Sylla et Massadio Haidara, mais pas Ignatius Ganago. S'il a dû se faire poser des points de suture au pied après avoir été touché lors du derby du Nord, l'ancien Niçois sera bien présent en Gironde dimanche soir (21h). Battus à six reprises lors de leurs six derniers matchs, dont le week-end dernier à Nantes (3-0), les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont que deux points d'avance sur les Canaris (18e), qui occupent la place de barragiste, et pourraient se retrouver dans une situation très compliquée en cas de nouveau revers lors de ce match de l'avant-dernière journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.