Lens - Haise : "Ça fait partie du jeu"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 14h06

Les Lensois sont passés à deux doigts de la défaite samedi à Troyes (1-1, 20eme journée de Ligue 1), ce qui aurait été une première depuis le 9 octobre à Lille (1-0), un match qui reste donc encore le seul revers du Racing cette saison.

Franck Haise saluait "une égalisation logique" au sortir du nul arraché par Lens à Troyes (1-1), samedi, mais il admettait forcément ressentir "plusieurs sentiments" au vu du scénario : "Le tout premier, c'est la satisfaction de ne pas avoir perdu, surtout qu'ils ont la balle de 2-0. Le deuxième, c'est la déception de ne pas gagner un match qu'on domine à 95%. Et le troisième, c'est qu'on doit être plus justes face à ce genre d'adversité." Le coach lensois le sait bien, "ça fait partie du jeu d'affronter des équipes fermées", surtout chez le dauphin du Paris Saint-Germain pour qui il faut aussi en passer par là afin d'assumer ce nouveau statut. "On a fait beaucoup de choses très bien, mais on doit avoir plus de justesse et de précision dans le dernier et l'avant-dernier geste."


Le technicien du RCL a tout de même aimé la patience et la capacité de ses troupes à créer des déséquilibres, "jusqu'à ce dernier geste qu'il a manqué". Son capitaine Seko Fofana fait part de la même "frustration, car on s'est créés énormément d'occasions" : "On reste des compétiteurs, on veut gagner un maximum de matchs. Ils étaient très bas et voulaient nous contrer, il faut continuer à travailler." Le milieu de terrain ivoirien appelle les siens à vite passer à autre chose, même s'ils méritaient de gagner. Il félicite aussi ses supporters venus nombreux pour soutenir les Sang et Or, estimant qu'ils ont permis d'insuffler "un coup de jus en seconde période". Aboutissant à l'égalisation à la 88eme minute d'Adrien Thomasson, nouvelle recrue très efficace avec un deuxième but en deux matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.