L1 (J20) : Troyes et Lens se neutralisent

Rédaction Media365, publié le samedi 28 janvier 2023 à 19h03

Malgré une nette domination, Lens n'a pas fait mieux qu'un match nul (1-1) sur la pelouse de Troyes.

Les Lensois sont à 3 points du Paris SG avant le coup d'envoi, et n'ont plus perdu en championnat depuis le 9 octobre.  Lens est en mission à Troyes, et la première période va dans ce sens. C'est un véritable siège qu'imposent les joueurs de Franck Haise aux Troyens. Quarante-cinq minutes à sens unique avec 73% de possession de balle et pas moins de neuf tirs. Neuf tentatives certes mais aucune cadrée. Lens manque cruellement d'aplomb devant et bute constamment sur une défense très solide de la part des Troyens.

Contre toute attente, c'est bien Troyes qui va prendre l'avantage. Après un contre éclair, Chavalerin hérite du ballon à l'entrée de la surface. Il décale côté gauche Yasser Larouci qui croise sa frappe en direction du petit filet et trompe Brice Samba (50eme, 1-0).

On repart ensuite sur la même configuration qu'en première période. Un siège donc des Lensois mais aucune occasion franche à signaler. C'est même Troyes qui va se retrouver à deux doigts du 2-0, après un débordement tout en puissance de Mama Baldé qui glisse ensuite le ballon à Rony Lopes. Le Portugais manque de justesse et envoie le ballon juste au-dessus de la barre de Brice Samba (77eme). Bis repetita à la 85eme, avec cette fois-ci Odobert qui glisse le ballon dans l'axe à Lopes. Ce dernier tire à nouveau au-dessus.



Des occasions manquées qui vont coûter cher aux Troyens. L'Estac va en effet craquer quelques minutes plus tard. Un centre long au second poteau est repris par Saïd dans la surface. Gallon repousse sa tentative sur Adrien Thomasson qui le mitraille à bout portant (88eme, 1-1).

Score final 1-1. Lens peut avoir des regrets quand on regarde les stats : 74% de possession, 22 tirs contre 6 mais c'est bien un match nul ce soir.

Les joueurs de Franck Haise accueilleront Nice mercredi prochain. Troyes jouera de son côté le même jour sur le terrain de Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.